ETOILE ET SES POTES

Un endroit sympa où vous trouverez des gifs et des themes

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez

Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile
Fondatrice
Etoile

Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Empty
MessageSujet: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:16

La vague de violence médiatisée à l’école et la fronde des professeurs sur les réseaux sociaux pourraient avoir des suites législatives. Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, étudie la possibilité de priver d’allocations les familles dont les enfants ont commis des actes de violence à l’école.

«Si un ado fait des dégradations sur les murs d'un collège, il est normal qu'il soit sanctionné et qu'il répare. Si cette dégradation est coûteuse et grave, c'est a minima le mécanisme d'assurance de la famille. Mais la famille doit être responsabilisée. On ne peut pas faire comme si de rien était» a déclaré le ministre lors de son interview accordée à Europe 1 le mois dernier.

Cependant, selon les propos de Jean-Michel Blanquer, chaque cas de violence doit être examiné: «Ce n'est pas la même chose si vous avez une mère seule avec quatre enfants et qui n'arrive pas à s'y prendre (…) C'est autre chose si vous avez un clan familial qui encourage l'élève à faire n'importe quoi».

Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Etoile20
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-zaraignees.forumactif.org
Etoile
Fondatrice
Etoile

Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Empty
MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:20

J'ai été témoin de violence,en maternelle, et je me suis toujours demandé ce que ça donnerait en primaire ou collège.

Quand on convoquait les parents certains venaient ,mais d'autres nous ignoraient et même réfutaient la faute de leurs enfants et accusaient soit les autres enfants,soit les enseignants.

Comme il est dit,ce sera au cas par cas,et je suis d'accord,comme pour l’absentéisme ,et c'est peut être une des solutions pour obliger les parents à être responsable

Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Etoile20
Adelette
les pot..hauts
Adelette

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:42

C'est à deux tranchants, mais pourquoi pas, cela responsabiliserait un peu les parents.
http://adeletteadelette.forumactif.org/
arnhilde
Administratrice
arnhilde

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:47

le nerfs de la guerre:le fric! pourquoi pas!faut voir à l'usure!

Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Arnhil20
cicise
les pot....au feu
cicise

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:18

Tout dépend de la famille, si c'est une femme seule, un enfant est plus difficile à gérer si elle travaille. Mais, compte tenu de cela, je ne suis pas contre car il y a vraiment des parents qui laissent trop  leurs enfants faire ce qu'ils veulent.
http://cicise.unblog.fr/
brijou
les pot....au feu
brijou

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:56

il y a un certain laxisme par rapport a des familles c'est sure!
mais comme tu le dis , cicise , je ne suis pas sure que l'arrêt des aides fassent que les parents seront plus attentionnée!
et une femme seule qui bosse c'est plus difficile c'est sure!!
après il faut voir les familles??!!!

au cas par cas !
http://brijou13.forumactif.com/
Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:05

Pourquoi pas si cela peut faire prendre conscience aux parents que c'est leur rôle d'éduquer les enfants.
Ils seraient peut être bon de supprimer toutes les aides et d'aider les familles en difficultés différemment .

Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Auzell22 
http://mon-petit-univers.forumactif.com/
Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:59

Il a été dit que ce serait au cas par cas, il y a l"exemple de la femme seule dans ce que j'ai noté

Ysatis53
les pot..irons
Ysatis53

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:04

Pas évident de répondre a cette question
mais moi je pense tout viens de l’éducation que l'on reçoit en étant enfant
mais voilà ce que nous avons vécus il y a 50 ans ce n'est plus possible maintenant
évolution technologique famille mono parental etc...
http://friendship-graphics.forumactif.com/
marianne
les pot...agés
marianne

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:44

cicise a écrit:
Tout dépend de la famille, si c'est une femme seule, un enfant est plus difficile à gérer si elle travaille. Mais, compte tenu de cela, je ne suis pas contre car il y a vraiment des parents qui laissent trop  leurs enfants faire ce qu'ils veulent.

non... seule ou pas... l education est une base que l on donne depuis la plus tendre enfance...
mes 3 filles n ont jamais eu un seul mot ds le carnet un avertissement ou quoique ce soit.. 
par contre.. les encouragements, feleicitations etc ca.. je ne peux plus les compter..
et pourtant.. elles toujours bosse ttes seules.. 

perso.. je pense que ca depend enormement des valeurs qu on leur inqulque.. 
des droits et des devoirs qu ils ont...
mais ce n est que MON opinion... 

pour ce qui est de supprimer les aides.. je ne suis pas contre.. mais.. ca ne sera jamais fait!!!
ca ferait un trop gros scandale et.. ca a deja ete tenté je vous le rappelle..
http://www.mamansolo.net/
arnhilde
Administratrice
arnhilde

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:19

t'as raison!

Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Arnhil20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:44

Ben  voilà...Je  cherchais  comment dire  ce  que  je  pensais  à  ceci...Marianne  a  résumé  ce  que  je  pense  depuis  toujours..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation   Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation Icon_minitime

Les familles d'élèves responsables de violences scolaires pourraient être partiellement privées d'allocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
<