ETOILE ET SES POTES

ETOILE ET SES POTES

Un endroit sympa où vous trouverez des gifs et des themes

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Fondatrice
Etoile

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyVen 15 Mar - 5:45

1964 : mariage d'Elisabeth Taylor et Richard Burton

c'était le premier ????...mdr

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-zaraignees.forumactif.org
Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyMar 19 Mar - 7:43

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 96803983_o

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Joseph ainsi que les José, Joséphine, Josette et Josiane.
Demain, nous fêterons les Herbert ainsi que les Svetlana et Wulfran.

Le 19 mars est le 78e jour de l'année du calendrier grégorien, le 79e en cas d'année bissextile. Il reste 287 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 29e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du frêne.
C'est la première date possible, mais peu fréquente, pour l'équinoxe de mars, entre le 19 et le 21 mars (dernière occurrence en 1796, prochaine occurrence en 2044).

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 44
le soleil se couche à 18h 49
durée d'ensoleillement : 12h 04 (+3mn)

Célébrations de demain :
• Printemps
• Journée internationale de la Francophonie

Citation du jour :
« La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite. »
Duc Gaston de Lévis

Dicton du jour :
« Qui veut bonne meulonnière, à la Saint-Joseph doit la faire. »

Proverbe du jour :
« Il ne faut qu'une brebis galeuse pour contaminer tout le troupeau. »

Événement du jour :
2008 :
Décès de l'écrivain britannique de science-fiction Sir Arthur Charles Clarke à l'âge de 90 ans au Sri Lanka. On lui doit des chefs-d'œuvre comme "2001, l'odyssée de l'espace" (dont Stanley Kubrick à tiré un film), la série des "Rama" et de nombreuses nouvelles. Il a aussi contribué à l'essor scientifique grâce au concept du satellite géostationnaire, présenté en 1945 et aujourd'hui largement utilisé.

L'historiette du jour :
Coquelicots de Céline R

Mon trajet le plus direct pour me rendre à mon travail me fait passer par le boulevard principal. Ce boulevard, comme la plupart de ses congénères, ne me plait pas du tout. Je rajouterais même que je le hais. La circulation me vrille les tympans en permanence, surtout ces abominables klaxons. Les piétons, dont je fais partie, se bousculent, se croisent, s’évitent et, dans de rares cas, se télescopent avec violence. L’hiver, les réverbères s’amusent à me montrer le monde d’une autre façon. Une façon qui me fait trébucher, vaciller et parfois tomber. Sans parler de celui qui clignote atrocement.
Pour résumer ma vision cauchemardesque, j’ai l’impression constante d’être agressé. Tous les matins, cinq jours sur sept, la majorité de l’année, je trace ma vie par ce boulevard, et je n’en peux plus.

Lire la suite:

Bonne journée à toutes et tous

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 7777120920_le-printemps-est-la

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Auzell10

Invité te souhaite un bon moment agréable sur la toile

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyMer 20 Mar - 6:07

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Bea8a984

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Herbert ainsi que les Svetlana et Wulfran.
Demain, nous fêterons les Clémence ainsi que les Benoît.

Le 20 mars est le 79e jour de l'année du calendrier grégorien, le 80e en cas d'année bissextile. Il reste 286 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 30e et dernier jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du plantoir.
C'est la date la plus probable pour l'équinoxe de mars, le premier jour du printemps dans l'hémisphère nord, entre le 19 et le 21 mars. C'est le cas sans discontinuité de 2008 à 2044.

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 42
le soleil se couche à 18h 50
durée d’ensoleillement : 12h 07 (+3mn)

Célébrations du jour :
• Printemps
• Journée internationale de la Francophonie

Célébrations de demain :
• Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale
• Journée mondiale de la poésie
• Journée européenne du Sommeil

Citation du jour :
« Quand on n'est pas intelligible c'est qu'on n'est pas intelligent. »
Victor Hugo

Dicton du jour :
« Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras. »

Proverbe du jour :
« L'encre vaut mieux que la meilleure mémoire. »

Événement du jour :
2003 : Les États-Unis rentrent en guerre contre l'Irak en déclenchant les premiers bombardements sur Bagdad, en violation avec la décision de l'ONU et son conseil de sécurité qui n'ont pas donné leur accord pour cette action militaire.

L'historiette du jour :
Le roi de la forêt de Napoléon Turc

Imaginez la forêt... la grande forêt des contes, celle que les oiseaux survolent le long de ces belles journées de l’automne naissant. En frôlant la cime des grands arbres, suivez cette vallée qui ressemble à celle du haut Veyton... Voilà, vous y êtes. Maintenant, prenez à gauche cette petite combe, à peine visible entre les hauts troncs des sapins. La lumière du soleil peine à traverser les branches serrées, il faut être attentif en remontant le ruisseau... Regardez bien, voyez-vous ce ru, ce mince filet d’eau, là, caché par ce gros rocher assis au bord de l’eau qui dévale la pente ? Pour savoir d’où il vient, vous devez vous faufiler entre les arbres, rapidement la pente s’élève, la terre humide glisse sous vos pas, la pénombre s’accentue, le souffle vient à manquer, les branches basses vous accrochent et vous retiennent comme si la forêt vous empêchait de parvenir en un lieu secret... Après un long effort voilà que le sol redevient plat, la végétation s’éclaircit et le jour revient : vous êtes à l’orée d’une minuscule clairière, à peine une trouée. Redressez-vous, respirez calmement et regardez, c’est là que l’histoire commence.

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Fonds-ecran-printemps-15-660x330

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Auzell10

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyMer 20 Mar - 6:13

Ils sont nés un 20 mars

1979 : Faustine BOLLAERT, Présentatrice télé Française
  1957 : Elisabeth BOURGINE, Actrice Française
  1920 : Gilbert CARPENTIER, Présentateur télé Français (décédé le 18/09/2000)
  1882 : René COTY, Homme politique Français (décédé le 22/11/1962)
  1943 : Danièle GILBERT, Présentatrice télé Française
  1963 : Anouk GRINBERK, Actrice Française
  1958 : Holly HUNTER, Actrice Américaine
  1950 : William HURT, Acteur Américain
  1957 : Spike LEE, Réalisateur Américain
  1916 : Pierre MESSMER, Homme politique Français (décédé le 29/08/2007)
  1811 : NAPOLEON II, Homme politique Français (décédé le 22/07/1832)
  1926 : Roland PEUGEOT, Homme d'affaires Français
  1973 : Harry ROSELMACK, Présentateur télé Français
  1933 : Renato SALVATORI, Acteur Italien (décédé le 27/05/1988)
  1932 : Marthe VILLALONGA, Actrice Française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont morts un 20 mars

2004 : Yvan AUDOUARD, Dialoguiste Français (né le 27/02/1914)
  2011 : Jacques CAPELOVIVI, Ecrivain Français (né le 19/12/1922)
  1968 : Carl DREYER, Réalisateur Allemand (né le 03/02/1889)
  1929 : Ferdinand FOCH, Maréchal Français (né le 02/10/1851)
  2004 : JULIANA, Reine Hollandaise (née le 30/04/1909)
  1998 : Catherine SAUVAGE, Chanteuse Française (née le 29/05/1929)

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Etoile10
Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyMer 20 Mar - 6:19

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Jacques%20capelovici_thumb%5B2%5D

maitre cappelo et ses jeux de 20H et son nourin....

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Danilegilbert%5B1%5D

Daniel gilbert et son émission de midi première où les chanteurs chantaient en play back

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyJeu 21 Mar - 6:45

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 6b8eaa75

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Clémence ainsi que les Benoît.
Demain, nous fêterons les Léa ainsi que les Léïla, Lia et Lila.

Le 21 mars est le 80e jour de l'année du calendrier grégorien, le 81e en cas d'année bissextile. Il reste 285 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 1er jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la primevère. Le 21 mars est aussi le jour où sont né 2 jumeaux descendant de Jésus.
C'est la dernière date possible, mais peu fréquente, pour l'équinoxe de mars, entre le 19 et le 21 mars (dernière occurrence en 2007, prochaine occurrence en 2102)

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 40
le soleil se couche à 18h 51
durée d'ensoleillement : 12h 10 (+3mn)

Célébrations du jour :
• Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale
• Journée mondiale de la poésie
• Journée européenne du Sommeil

Célébration de demain :
• Journée mondiale de l'eau

Citation du jour :
« On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels. »
Anatole France

Dicton du jour :
« Veux-tu oignons, seigle, petits pois ? Sème-les vers la Saint-Benoît. »

Proverbe du jour :
« L'inimitié est une colère qui guette une occasion de vengeance. »

Événement du jour :
1963 :
Le célèbre pénitencier fédéral érigé sur l'îlot d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco, ferme ses portes. L'ancienne prison militaire avait été réaménagée au début des années 30 pour recevoir les plus dangereux criminels ; elle a eu notamment comme pensionnaire le gangster Al Capone. Les eaux inhospitalières de la baie de San Francisco, peuplées de requins et aux courants très rapides, ainsi que les dispositifs particulièrement imposants de la prison elle-même devaient rendre les évasions pratiquement impossibles.

L'historiette du jour :
Le Lutin Malicieux de RêveDeLune

La paroi rocheuse se dressait devant moi. Lisse comme une page blanche, elle me donna soudain envie d’y inscrire et d’écrire des rêves de conquête et d’évasion... Il m'apparut que tout était possible, que l'aventure et peut-être une certaine forme de reconquête commençaient là.

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 BYM8UwcBQl2PFQUMpaGnKVlu2XA@634x409

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyVen 22 Mar - 7:42

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Dcb06dbc

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Léa ainsi que les Léïla, Lia et Lila.
Bonne fête à ma Miss chérie
Demain, nous fêterons les Victorien ainsi que les Rébecca.

Le 22 mars est le 81e jour de l'année du calendrier grégorien, le 82e en cas d'année bissextile. Il reste 284 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 2e jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du platane.

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 39
le soleil se couche à 18h 52
durée d'ensoleillement : 12h 13 (+3mn)

Célébration du jour :
• Journée mondiale de l'eau

Célébration de demain :
• Journée mondiale de la météorologie

Citation du jour :
« La véritable cause de nos malheurs actuels est l'étonnante médiocrité qui égalise tous les individus. Si un homme de génie paraissait, il serait le maître. »
Joseph-Alexandre de Ségur

Dicton du jour :
« En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter. »

Proverbe du jour :
« La langue du sage est dans son cœur : le cœur du sot est dans sa bouche. »

Événement du jour :

1429 : Jeanne d'Arc adresse une lettre aux Anglais.
" …Je suis venue de par Dieu, le Roi du Ciel, pour vous bouter hors de France… ".
« Le 22 mars 1429, Jeanne dicte une importante lettre au roi d'Angleterre et à ses hommes qui assiègent la ville d'Orléans. Sa proposition est une véritable paix dans la justice entre les deux peuples chrétiens, à la lumière des noms de Jésus et de Marie, mais elle est rejetée, et Jeanne doit s'engager dans la lutte pour la libération de la ville, qui advient le 8 mai. L'autre moment culminant de son action politique est le couronnement du Roi Charles VII à Reims, le 17 juillet 1429. Pendant toute une année, Jeanne vit avec les soldats, accomplissant au milieu d'eux une vraie mission d'évangélisation. Nombreux sont leurs témoignages sur sa bonté, son courage et son extraordinaire pureté. Elle est appelée par tous et elle-même se définit comme «la pucelle», c'est-à-dire la vierge »
1792 : Chappe présente son télégraphe optique à l'Assemblée Législative.
Chappe soumet son invention à l'Assemblée législative, qu'il décrit comme :
« un moyen certain d'établir une correspondance telle que le corps législatif puisse faire parvenir ses ordres à nos frontières et en recevoir la réponse pendant la durée d'une même séance.»
1968 : Début de la révolte étudiante et du mouvement de Daniel Cohn-Bendit.

L'historiette du jour :
Nostalgie salée de Julia Chevalier

Elle, accro à Snapchat. Lui grand amateur de Fortnite. Eux deux rivés sur l’écran de leur téléphone.
— Vous pourriez pas décrocher un peu de vos écrans !
— Pourquoi faire, on se fait chier ici !
— Ouais ! T’as voulu qu’on vienne, on est venu, mais compte pas sur nous pour faire autre chose !
Moi aussi, je pourrais grogner. Moi aussi, je sais être désagréable. J’ouvre la bouche pour leur envoyer une réplique bien cinglante... Je ne la trouve pas. Je me tais. Je me recroqueville sous mon parasol. Je regarde ma plage.

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 22983264

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptySam 23 Mar - 9:31

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 374d784eb8dccca53510b8609e92b9fc--bon-samedi

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Victorien ainsi que les Rébecca.
Demain, nous fêterons les Catherine de Suède ainsi que les Cathel, Cathia, Cathie, Karine, Katel, Katia, Katy et Ketty.

Le 23 mars est le 82e jour de l'année du calendrier grégorien, le 83e en cas d'année bissextile. Il reste 283 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 3e jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'asperge.

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 37
le soleil se couche à 18h 53
durée d'ensoleillement : 12h 16 (+3mn)

Célébration du jour :
• Journée mondiale de la météorologie

Citation du jour :
« À grande offrande, grande réflexion, et à politesse extrême, méfiance extrême ! »
Mateo Alemán

Dicton du jour :
« Quand à glace il gèle à la Saint-Victorien, en pêches en abricots il n'y a rien. »

Proverbe du jour :
« Le chat est le tigre du rat. »

Événement du jour :
1998 :
Titanic remporte 11 Oscars, égalant le record de Ben Hur en 1959. Proclamée meilleur film de l'année, l'histoire inspirée par le célèbre naufrage mérite au Canadien James Cameron le trophée du meilleur réalisateur, en plus de remporter les statuettes pour le montage, le décor, la photographie, les costumes, les effets spéciaux, le son et le montage sonore, la trame sonore et la meilleure chanson originale, My Heart Will Go On, interprétée au cours de la soirée par Céline Dion.

L'historiette du jour :
Le mensonge des poètes de Benoit Bonneton

C’est en s'engageant vers la rivière par sa berge la plus raide, au milieu des hautes fougères et des pierres moussues, qu’il trébucha et atterrit de tout son long sur une plage de galets lisses. Il connaissait pourtant ce lieu de longue date, flânant des heures durant, dans l’éclaircie des branches, au frais du Chéran lors des canicules de juillet. Ernest rit alors aux éclats, revoyant la scène comme dans un film muet, tel un Laurel s’affalant devant un Hardi médusé ; il était le clown blanc et l’Auguste, réunis en un seul personnage. Vêtu de quelques frusques pas toujours assorties, données ici ou là par de bonnes âmes charitables, il veillait néanmoins à la propreté de celles-ci, car le disait-il lui-même : « Il faut rester présentable en toute situation ».

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Printemps-illustrations-rshot-45b025-0@1x

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyDim 24 Mar - 5:26

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 82567038_p

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Catherine de Suède ainsi que les Cathel, Cathia, Cathie, Karine, Katel, Katia, Katy et Ketty.
Bonne fête à la belle fille de Gisèle

Demain, nous fêterons L'Annonciation ainsi que les Annonciade, Humbert et Violaine.

Le 24 mars est le 83e jour de l'année du calendrier grégorien, le 84e en cas d'année bissextile. Il reste 282 jours avant la fin de l'année.
Le 24 mars est aussi le 365e et dernier jour de l'année dans plusieurs calendriers issus directement du calendrier julien.
C'était généralement le 4e jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la tulipe.

à Marseille :

le soleil se lève à 6h 35
le soleil se couche à 18h 55
durée d'ensoleillement : 12h 19 (+3mn)

Citation du jour :
« Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne. »
Georges Bernard Shaw

Dicton du jour :
« Quand mars fait avril, avril fait mars. »

Proverbe du jour :
« Le renard doit être récusé dans le jury qui juge la poule. »

Événement du jour :
1999 :
Un incendie se déclare dans le tunnel transalpin du Mont-Blanc (vallée de Chamonix), causant la mort de 39 personnes. Un camion belge transportant de la margarine et de la farine s'est embrasé au milieu du tunnel et l'incendie s'est propagé très rapidement piégeant voitures et camions dans la fournaise.

L'historiette du jour :
Hôtel du Palais de Eddy Bonin

Depuis tout petit, Baptiste a toujours le nez en l'air. Les avions le fascinent et lui font peur à la fois. Comment peuvent-ils tenir là-haut ? Il ne peut s'empêcher de se poser la question à chaque trace blanche au-dessus de sa tête. On lui a bien expliqué la force de propulsion, l'aérodynamisme et toutes ces histoires abracadabrantes, mais il doit bien avouer qu'il n'y comprend pas grand-chose. Lui, ce qui l'intrigue, c'est leur destination. Du rêve par procuration. Trop peureux pour monter dans un de ces engins, il aime s'imaginer l'endroit où ils vont atterrir et déposer ces marées humaines à bon port.

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 3de5b95b

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyDim 24 Mar - 6:11

Ils sont nés un 24 mars

1911 : Joseph BARBERA, Réalisateur Américain (décédé le 18/12/2006)
  1957 : Sophie BARJAC, Actrice Française
  1909 : Clyde BARROW, Gangster Américain (décédé le 23/05/1934)
  1937 : Romain BOUTEILLE, Acteur Français
  1944 : Dominique BROMBERGER, Journaliste Français
  1905 : Léo CAMPION, Chansonnier Français (décédé le 15/06/1992)
  1938 : Jean-Pierre COFFE, Présentateur télé Français (décédé le 29/03/2016)
  1977 : CORNEILLE, Chanteur Français
  1934 : Jean-Louis DAVID, Homme d'affaires Français (pas de photo)
  1955 : François DIWO, Animateur radio Français
  1972 : Christophe DUGARRY, Footballeur Français
  1944 : Bernard GOLAY, Présentateur télé Français
  1874 : Harry HOUDINI, Magicien Hongrois (décédé le 31/10/1926)
  1930 : Steve MC QUEEN, Acteur Américain (décédé le 07/11/1980)
  1964 : Raphaël MEZRAHI, Humoriste Français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont morts un 24 mars

1940 : Edouard BRANLY, Physicien Français (né le 23/10/1844)
  1866 : Marie-Amélie DE BOURBON, Reine de France (née le 26/04/1782)
  1990 : Alice SAPRITCH, Actrice Française (née le 29/07/1916)
  1905 : Jules VERNE, Ecrivain Français (né le 08/02/1828)
  2008 : Richard WIDMARK, Réalisateur Américain (né le 26/12/1914)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyDim 24 Mar - 6:13

1999 : Un incendie se déclare dans le tunnel transalpin du Mont-Blanc (vallée de Chamonix), causant la mort de 39 personnes. Un camion belge transportant de la margarine et de la farine s'est embrasé au milieu du tunnel et l'incendie s'est propagé très rapidement piégeant voitures et camions dans la fournaise.

je me rappelle cette tragédie

1964 : Raphaël MEZRAHI, Humoriste Français

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Raphaelmezrahi_thumb3

Il est de Troyes et j'aime bien

cicise
les pot....au feu
cicise

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyDim 24 Mar - 12:00

Je me souviens de cet incendie du tunnel du Mont Blanc. Quelle catastrophe !

Alice Sapritch, grande actrice !
http://cicise.unblog.fr/
Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 6:01

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 71b751bd42b391dec9c61a18fdace999

L’éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons L'Annonciation ainsi que les Annonciade, Humbert et Violaine.
Demain, nous fêterons les Larissa ainsi que les Lara.

Le 25 mars est le 84e jour de l'année du calendrier grégorien, le 85e en cas d'année bissextile. Il reste 281 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 5e jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la poule.

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 33
le soleil se couche à 18h 56
durée d'ensoleillement : 12h 22 (+3mn)

Citation du jour :
« Le monde est plein de fous et qui n'en veut point voir, doit tenir les yeux fermés et casser son miroir. »
Humour anglais

Dicton du jour :
« Si pour Notre-Dame le coucou n'a pas chanté, il est tué ou bâillonné. »

Proverbe du jour :
« Les fous font les modes, les sages les suivent. »

Événement du jour :
1976 :
Le maréchal Bernard Montgomery, le plus célèbre des chefs militaires britanniques des temps modernes, s'éteint à l'âge de 88 ans. Vainqueur de Rommel, le renard du désert, à El-Alamein en 1942, il a commandé l'ensemble des forces terrestres alliées lors de l'invasion de la France en 1944. De 1951 à 1958 il a été adjoint au commandant suprême des forces atlantiques en Europe. Ses mémoires ont été publiées en 1958.

L'historiette du jour :
Poly de Hermann Sboniek

La rentrée
Je m’appelle Poly et j’ai huit ans. C’est la première fois que Papa m’accompagne pour la rentrée. Nous marchons main dans la main le long de la grille qui entoure la cour de l’école quand les premiers regards se figent à notre approche. Moi, j’ai mis le paquet : des souliers vernis avec une lanière sur le dessus, des socquettes blanches, une jupe plissée bleue et un chemisier blanc. J’ai brossé mes cheveux et fait une tresse qui descend bien droite jusqu’au milieu de mon dos. J’ai voulu mettre un peu de rouge à lèvres, mais Papa n’as pas voulu, il trouve que ça fait pute. Papa aussi s’est mis sur son trente et un. Comment je suis fière de lui, il est tellement beau ! Il a enfilé ses plus belles Ranger’s, avec les deux rangées de boucles métalliques détachées qui flottent dans le vide et qui cliquettent à chaque pas. Il a pas de chaussettes, il en met jamais, et puis dans ses grosses chaussures on s’en fout un peu, parce que ça ne se voit pas. Pour cette occasion, il a délaissé son jean déchiré et il a choisi un kilt écossais pour qu’on voie bien les tatouages sur ses jambes nues. Une tête de mort derrière le mollet droit et un crâne de monstre sur celui de gauche. Une vieille paire de bretelles pend sur ses côtés, elles servent à rien, mais ça fait classe. Il a mis son tee-shirt préféré, celui marqué « Never Mind the Bollocks ».

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcS58mBk_FESR0G2z4yQ70F9OkHrWAm3TmuaGXKITkDOq9eIp9Xl

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 6:29

Ils sont nés un 25 mars

1962 : Nathalie ANDRE, Musicienne Française
  1881 : Bela BARTOK, Musicien Hongrois (décédé le 26/09/1945)
  1949 : Philippe DE VILLIERS, Homme politique Français
  1942 : Aretha FRANKLIN, Chanteuse Américaine (décédée le 16/08/2018)
  1943 : Paul-Michael GLASER, Acteur Américain
  1947 : Elton JOHN, Chanteur Britannique
  1908 : David LEAN, Réalisateur Américain (décédé le 16/04/1991)
  1965 : Sarah Jessica PARKER, Actrice Américaine
  1906 : Jean SABLON, Chanteur Français (décédé le 24/02/1994)
  1921 : Simone SIGNORET, Actrice Française (décédée le 30/09/1985)
  1867 : Arturo TOSCANINI, Musicien Italien (décédé le 16/01/1957)
  1912 : Jean VILAR, Acteur Français (décédé le 28/05/1971)

Ils sont morts un 25 mars

1918 : Claude DEBUSSY, Musicien Français (né le 22/08/1862)
  2006 : Richard FLEISCHER, Réalisateur Américain (né le 08/12/1916)
  2008 : Thierry GILARDI, Présentateur télé Français (né le 26/07/1958)
  1914 : Frédéric MISTRAL, Ecrivain Français (né le 08/09/1830)
  1987 : MOUSTACHE, Musicien Français (né le 14/02/1929)

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 6:35

j'aime beaucoup ton historiette.....trop bien écrit

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 7:15

Merci étoile, je l'ai beaucoup aimé celle de ce jour

et merci de compléter c'est sympa et ça fait vivre le topic

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 7:56

C'est ça l'esprit fofo

Bon je file sous la douche,mais je ne veux personne pour participer...mdr

cicise
les pot....au feu
cicise

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyLun 25 Mar - 14:30

Aretha FRANKLIN, Chanteuse Américaine (décédée le 16/08/2018)

J'adore !
http://cicise.unblog.fr/
Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 6:38

Moi aussi j'aime beaucoup

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 6:39

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 121222082

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Larissa ainsi que les Lara.
Demain, nous fêterons les Habib.

Le 26 mars est le 85e jour de l'année du calendrier grégorien, le 86e en cas d'année bissextile. Il reste 280 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 6e jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la blette.

à Marseille :

le soleil se lève à 6h 31
le soleil se couche à 18h 57
durée d'ensoleillement : 12h 25 (+3mn

Célébration de demain :
• Journée mondiale du théâtre

Citation du jour :
« Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste. »
Alex Métayer

Dicton du jour :
« Quand en mars il tonne, l'année sera bonne. »

Proverbe du jour :
« Long à manger, long à tout faire. »

Événement du jour :
1997 :
La police découvre dans une résidence cossue au nord de San Diego, en Californie, les corps de 39 personnes âgées de 26 à 72 ans, membres de la secte Heaven's Gate (les Portes du Paradis), qui se sont donné la mort à l'aide d'un mélange de barbituriques et d'alcool pour que « leur âme rejoigne un vaisseau spatial caché dans la queue de la comète Hale-Bope ».

L'historiette du jour :
Allô ? de Annie Rouault

— Allô ?
Pas de réponse.
— Allô ? Allô ? dit ma tête.
Aucune réponse. Mon corps est un ectoplasme sur canapé complètement sourd et amorphe.
Depuis quelques jours des millions de virus flottent dans l’air. Il paraît qu’ils sont partout : dans la rue, dans les magasins, dans le R.E.R., au bureau, dans les lieux publics, au travail et même chez nous ! Ils l’ont dit à la télé :
— Attention ! ELLE arrive !

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 G8srzqli

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyMar 26 Mar - 11:13

Ils sont nés un 26 mars

1921 : Jacques BODOIN, Humoriste Français (décédé le 08/03/2019)
  1925 : Pierre BOULEZ, Musicien Français (décédé le 05/01/2016)
  1939 : James CAAN, Acteur Américain
  1904 : Germaine DELBAT, Actrice Française (décédée le 24/04/1988)
  1929 : Charles DUMONT, Chanteur Français
  1964 : Julie JEZEQUEL, Actrice Française
  1942 : François LEOTARD, Homme politique Français
  1946 : Alain MADELIN, Homme politique Français
  1931 : Leonard NIMOY, Acteur Américain (décédé le 27/02/2015 )
  1952 : Didier PIRONI, Coureur automobile Français (décédé le 23/08/1987)
  1944 : Diana ROSS, Chanteuse Américaine
  1963 : Roch VOISINE, Chanteur Canadien
  1911 : Tennessee WILLIAMS, Ecrivain Américain (décédé le 25/02/1983)

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Jacques%2BBodoin_thumb%255B2%255D?imgmax=800 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont morts un 26 mars

1923 : Sarah BERNHARDT, Actrice Française (née le 22/10/1844) 
  2012 : Philippe BRUNEAU, Acteur Français (né le 12/10/1938)
  1814 : Joseph GUILLOTIN, Homme Politique Français (né le 28/05/1738)
  1957 : Edouard HERRIOT, Homme politique Français (né le 05/07/1872)
  1957 : Max OPHULS, Réalisateur Français (né le 06/05/1902)
  1827 : Ludwig VAN BEETHOVEN, Musicien Allemand (né le 17/12/1770)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 7:45

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 121185661_o

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Habib.
J'en ai connu un gamine quand j'habitais Septèmes
Demain, nous fêterons les Gontran.

Le 27 mars est le 86e jour de l'année du calendrier grégorien, le 87e en cas d'année bissextile. Il reste 279 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 7e jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du bouleau.

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 30
le soleil se couche à 18h 58
durée d'ensoleillement : 12h 28 (+3mn)

Célébration du jour :
• Journée mondiale du théâtre

Citation du jour :
« Le péché, c'est comme la vertu ; il ne faut pas en abuser. »
Anonyme

Dicton du jour :
« Mars venteux, verger pommeux. »

Proverbe du jour :
« On croit ce que l'on veut croire. »

Événement du jour :
1968 :
Le colonel Youri Gagarine, premier être humain à avoir pénétré dans l'espace, perd la vie au cours d'un vol d'entraînement d'un chasseur MIG-15. Les circonstances de l'accident ne seront jamais éclaircies. Le prototype, dont le cosmonaute et un instructeur devaient tester le système de commandes, retournait à sa base alors que les opérations de test s'étaient déroulées tout à fait normalement.

L'historiette du jour :
Renaissance de Pierre ALLAL

La neige tombe à gros flocons sur Paris en ce mois de février 1969. Marie Glikmann, jolie brunette de trente-deux printemps aux yeux verts, descend l’avenue des Champs Elysées, les mains chaudement emmitouflées dans les poches de son manteau et le visage recouvert d’une grosse écharpe de laine rouge. Marie est heureuse ce matin, car elle vient de signer un contrat qui va lui permettre de se laisser vivre pendant plus d’un an. Par le biais d’un appel d’offres, elle a pu faire la connaissance de Ralph Clinte, un richissime homme d’affaires. Elle doit se charger de la restauration de son hôtel particulier, situé place des Vosges, dans le troisième arrondissement.

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Pourquoi-le-printemps-tombe-encore-le-20-mars

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 20:59

désolée pas eu le temps ce matin.......

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyJeu 28 Mar - 6:15

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 P9jObf6lWwXez84nj7oy4E2ObcM

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Gontran.
Demain, nous fêterons les Gwladys.

Le 28 mars est le 87e jour de l'année du calendrier grégorien, le 88e en cas d'année bissextile. Il reste 278 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 8e jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la jonquille.

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 28
le soleil se couche à 18h 59
durée d'ensoleillement : 12h 31 (+3mn)

Citation du jour :
« Un homme instruit a toujours en lui ses richesses. »
Phèdre

Dicton du jour :
« S'il gèle à la Saint-Gontran, le blé ne deviendra pas grand. »

Proverbe du jour :
« Quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous diront par où il ne fallait pas passer. »

Événement du jour :
1979 :
Le plus grave incident à survenir à une installation nucléaire pacifique touche la centrale de Three Miles Island, près de Harrisburg, en Pennsylvanie. Alors que le système de refroidissement de l'ensemble de l'installation mise en service 3 mois auparavant tombe en panne, un surveillant interrompt par erreur le système de refroidissement de secours. La température du cœur du réacteur nucléaire s'élève alors considérablement, et les barrières d'uranium se brisent. De la vapeur d'eau radioactive s'accumulant, le danger d'une explosion se fait menaçant.

L'historiette du jour :
Ironie du mal de Fred Deuhm

Hélène attendait l'heure de son rendez-vous. Depuis une semaine. Elle le vivait, le peaufinait, s'en repassait les moindres détails, en examinait toutes les variantes possibles, de la plus odieuse à la plus optimiste, selon son humeur.
« Madame Dubois, je ne vous cacherai pas que les résultats de la biopsie ne sont pas folichons. »
« Madame Dubois, réjouissons-nous, le laboratoire a commis une malencontreuse erreur en intervertissant l'éprouvette contenant vos tissus cellulaires avec celle de... »

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 F6a62029

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 EmptyJeu 28 Mar - 13:30

Ils sont nés un 28 mars

1921 : Dirk BOGARDE, Acteur Britannique (décédé le 08/05/1999)
  1862 : Aristide BRIAND, Homme politique Français (décédé le 07/03/1932)
  1970 : Benjamin CASTALDI, Présentateur télé Français
  1959 : Zoé CHAUVEAU, Actrice Française
  1931 : Frédéric DE PASQUALE, Acteur Français (décédé le 17/12/2001)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont morts un 28 mars

1985 : Marc CHAGALL, Peintre Français (né le 07/07/1887)
    596 : CHILDEBERT II, Roi de France (né le 02/03/570)
  1969 : Dwight David EISENHOWER, Homme politique Américain (né le 14/10/1890)
  1994 : Eugène IONESCO, Ecrivain Français (né le 13/11/1912)
  2004 : Simone RENANT, Actrice Française (née le 19/03/1911)
  1974 : Françoise ROSAY, Actrice Française (née le 19/04/1891)
  2004 : Peter USTINOV, Acteur Britannique (né le 16/04/1921)
  1941 : Virginia WOOLF, Ecrivaine Britannique (née le 25/01/1882)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 9 Empty

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
<