ETOILE ET SES POTES

ETOILE ET SES POTES

Un endroit sympa où vous trouverez des gifs et des themes

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Auzelles
Administratrice
Auzelles

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyJeu 28 Fév - 10:00

et moi en 36, en fait c'était une semaine

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Auzell10

Invité te souhaite un bon moment agréable sur la toile

Revenir en haut Aller en bas
cicise
les pot....au feu
cicise

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyJeu 28 Fév - 17:14

1956 : L'Assemblée nationale adopte à l'unanimité les trois semaines de congés payés

Dommage que ce ne soit pas dans tous les métiers...
http://cicise.unblog.fr/
Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyVen 1 Mar - 8:12

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 E5f1de70

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Aubin ainsi que les Albin.
Demain, nous fêterons les Charles le Bon ainsi que les Carl, Carlos, Charley, Charly, Jaouen et Joévin.

Le 1er mars est le 60e jour de l'année du calendrier grégorien, le 61e en cas d'année bissextile. Il reste 305 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 11e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du narcisse.
C'est le premier jour du printemps météorologique dans l'hémisphère nord et de l'automne météorologique dans l'hémisphère sud.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 15
le soleil se couche à 18h 26
durée d'ensoleillement : 11h 11 (+3mn

Citation du jour :
« Je ne m'exprime librement qu'avec des gens dégagés de toute opinion et placés au point de vue d'une bienveillance ironie universelle. »
Ernest Renan

Dicton du jour :
« Quand il pleut à la Saint-Aubin, n'as ni paille, ni foin, ni grain. »

Proverbe du jour :
« L'envie d'y mettre trop rompt le sac. »

Événement du jour :
487 :
Le vase de SoissonsSelon le chroniqueur Grégoire de Tours (539-594), Clovis, âgé de 20 ans et encore païen, avait pillé diverses églises, notamment à Reims.
Clovis et le vase de Soissons (image de manuel scolaire)L'évêque de la ville, identifié à Remi (ou Rémi), le prie de lui restituer un vase remarquable et le jeune roi des Francs, soucieux de lui plaire, le lui promet. C'est ainsi qu'à Soissons, devant le butin rassemblé, il demande à ses soldats la permission d'enfreindre l'usage, qui est de distribuer le butin par tirage au sort, en en restituant un lot. Mais l'un des soldats, envieux et impulsif, s'insurge et frappe de sa francisque le vase qui s'en trouve cabossé. Clovis ravale sa rage et restitue malgré tout le vase à l'évêque.
1984 : L'acteur Jackie Coogan, qui avait quatre ans lorsqu'il est apparu aux côtés de Charlie Chaplin dans le film muet The Kid, meurt des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 69 ans.
Il avait atteint la célébrité du jour au lendemain en tenant le rôle d'un gamin au gentil visage, déambulant dans les rues et cassant des vitres pour qu'elles soient ensuite remplacées par son père adoptif. Après l'avènement du cinéma parlant, il a joué dans des productions américaines, telles Tom Sawyer et Huckleberry Finn. On a pu aussi le voir dans la série télévisée The Adams Family.
Comme enfant, il avait amassé une fortune de plus de quatre millions de dollars. À 21 ans, il devait découvrir que ses parents avaient tout dilapidé, le laissant sans un sou. En 1937 il a épousé l'actrice Betty Grable, la première de ses cinq femmes.

L'historiette du jour :
La nuit finira bien un jour de Blin

« La solitude à deux est l’enfer consenti »
Michel Houellebecq (La possibilité d’une île, Ed. Flammarion, 2005)
« Que faites-vous du matin au soir ?
 — Je me subis. »
Emil Cioran (De l’inconvénient d’être né, Ed. Gallimard, 1973)

Lire la suite  :

Bonne journée à toutes et tous

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Dunkerque-l-ouverture-du-carnaval-le-maire-defend-le-droit-la-caricature

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Auzell10

cicise
les pot....au feu
cicise

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyVen 1 Mar - 18:31

J'ai lu quelque part que Aubin, c'était celte et le prénom francisé est Albin.
Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptySam 2 Mar - 7:15

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 7ccd9350

L'éphéméride du jour...
Aujourd'hui, nous fêtons les Charles le Bon ainsi que les Carl, Carlos, Charley, Charly, Jaouen et Joévin.
Demain, nous fêterons les Guénolé.

Le 2 mars est le 61e jour de l'année du calendrier grégorien, le 62e en cas d'année bissextile. Il reste 304 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 12e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'orme.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 13
le soleil se couche à 18h 28
durée d'ensoleillement : 11h 14 (+3mn)

Célébrations de demain : • Fête des grand-mères

Citation du jour :
« La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands. »
Pline le Jeune

Dicton du jour :
« Si mars commence en courroux, il finira tout doux, tout doux. »

Proverbe du jour :
« La barbe d'un vieillard est un abri. »

Événement du jour :
1796 :
le Directoire nomme Napoléon Bonaparte commandant en chef de l’armée d’Italie avec laquelle il remportera de grands succès militaires, battant notamment les armées piémontaises et autrichiennes.
1969 : le Concorde effectue son premier vol test au-dessus de Toulouse. A l’état de prototype, l’avion supersonique, confié aux mains du pilote d’essai André Turcat, arrache ses 112 tonnes du sol de l’aéroport de Blagnac et effectue un vol de 29 minutes
1991 : Serge Gainsbourg, 62 ans, est retrouvé mort à son domicile parisien. Son premier album lui a valu le prix de l'Académie Charles Cros. Compositeur à la mode dans la France des années 60, il a écrit pour Brigitte Bardot, Juliette Gréco, Petula Clark, Régine et France Gall. En 1968 il rencontre l'actrice anglaise Jane Birkin ; c'est le début d'une union qui durera 12 ans. L'année suivante le couple enregistre la chanson Je t'aime moi non plus, qui fera scandale dans toute l'Europe. Les excès qui ont contribué à sa notoriété, l'alcool et le tabac notamment, auront finalement raison de celui qui avait subi un grave infarctus en 1973 et une intervention chirurgicale au foie en 1989.

L'historiette du jour :
Sacrée Hollywood ! de Romane González

Mademoiselle,
Vous allez pas en croire vos yeux, je suis prêt à le parier. Une lettre dans votre courrier ! Qui en écrit encore aujourd’hui ? Je vous imagine d’ici : « Un pervers. Il m’a vue dans un film et il s’astique le manche en pensant à moi, ce vieux dégueulasse. » Vous n’auriez pas tort, au moins pour le « vieux ». J’arrive en bout de course. Mais ça, c’est une autre histoire. Mon avocat, un morveux de même pas trente ans, voulait que je vous contacte par mail ou par téléphone, « c’est ce qui se fait, de nos jours, monsieur Davis ». J’ai dit non. Enfin, très exactement, j’ai dit : « merde ». J’avais envie de causer avec vous, gentiment, de vous raconter une partie de ma vie. Les vieux aiment bien faire ce genre de trucs.

Lire la suite  :

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Xdestacada-carnaval-2

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptySam 2 Mar - 7:52

1991 : Serge Gainsbourg, 62 ans, est retrouvé mort à son domicile parisien. Son premier album lui a valu le prix de l'Académie Charles Cros. Compositeur à la mode dans la France des années 60, il a écrit pour Brigitte Bardot, Juliette Gréco, Petula Clark, Régine et France Gall. En 1968 il rencontre l'actrice anglaise Jane Birkin ; c'est le début d'une union qui durera 12 ans. L'année suivante le couple enregistre la chanson Je t'aime moi non plus, qui fera scandale dans toute l'Europe. Les excès qui ont contribué à sa notoriété, l'alcool et le tabac notamment, auront finalement raison de celui qui avait subi un grave infarctus en 1973 et une intervention chirurgicale au foie en 1989.

J'aimais pas trop le personnage ,trop extraverti pour moi et un peu trop grossier

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Etoile10
http://etoile-zaraignees.forumactif.org
Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyDim 3 Mar - 7:51

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Ab78439a

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Guénolé.
Demain, nous fêterons les Casimir.

Le 3 mars est le 62e jour de l'année du calendrier grégorien, le 63e en cas d'année bissextile. Il reste 303 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 13e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la fumeterre.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 12
le soleil se couche à 18h 29
durée d'ensoleillement : 11h 17 (+3m

Célébration du jour :
• Fête des grand-mères

Citation du jour :

« Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme. »
Socrate

Dicton du jour :
« S'il gèle à la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré. »

Proverbe du jour :
« La moquerie est la fumée des cœurs petits. »

Événement du jour :
1875 :
Première de l'opéra comique "Carmen" de Georges Bizet à l'Opéra comique de Paris.
1944 : Yves Montand fait ses débuts à Paris. Le chanteur d’origine italienne, de son vrai nom Ivo Livi, se produit sur la scène du music-hall l’ABC. Il avait quitté Marseille peu de temps auparavant pour échapper au service du travail obligatoire
1983 : Tintin et son chien Milou, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol et les Dupond-Dupont sont orphelins. Hergé vient de perdre son combat contre le cancer, à l'âge de 75 ans. De son vrai nom Georges Rémi, il avait trouvé son nom d'auteur en inversant ses initiales. Hergé avait publié ses premières histoires en 1923. Les aventures du reporter Tintin ont été publiées dans 27 langues et tirées à 60 millions d'exemplaires pour la seule langue française.
2004 : Le Sénat français adopte définitivement le texte sur la laïcité, interdisant le port de signes manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées à compter de la rentrée 2004.

L'historiette du jour :
Le point d'interrogation de Stéphane Livino

La cérémonie religieuse arrivait presque à son terme. L’église bondée allait bientôt se vider de toutes ses ouailles hypocrites mues par une compassion feinte, venues rendre un dernier « hommage » à Elsa. Louis, prostré au premier rang, observait le cercueil en pin des Landes où reposait sa mère au pied du vaste autel. Elle lui avait promis : le jour de ses obsèques, il saurait.
Trente ans plus tôt, Elsa et Louis avaient quitté, contraints et forcés, leur fief ardéchois natal. Exprimant par écrit ses dernières volontés, elle avait cependant choisi d’y être inhumée, dans le petit cimetière accroché à la colline pierreuse qui dominait ce petit village proche de Privas, préfecture du département. Louis ne gardait comme vagues souvenirs de cet endroit que les railleries et les quolibets dont il était victime lors de ses premières années d’école. Alors qu’il cherchait un semblant de réconfort dans le regard du Christ résigné sur sa croix, ces humiliations oubliées resurgirent et le replongèrent dans son enfance douloureuse.

Lire la suite:

Bonne fête à toutes les grands-mères, profitez de vos enfants et petits enfants

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 85480307

Auzelles
Administratrice
Auzelles

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyLun 4 Mar - 6:43

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Ndtwft

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Casimir.
Demain, nous fêterons les Olive ainsi que les Olivette et Olivia.

Le 4 mars est le 63e jour de l'année du calendrier grégorien, le 64e en cas d'année bissextile. Il reste 302 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 14e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du vélar.

A Marseille :
le soleil se lève à 7h 27
le soleil se couche à 18h 38
durée d’ensoleillement : 11h 10 (+3mn

Célébrations de demain :
• Mardi-Gras

Citation du jour :
« Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure. »
Li Eul, dit Lao-Tseu

Dicton du jour :
« Bonhomme ne regarde jamais ton blé en mars, ta fille en mai. »

Proverbe du jour :
« Le diable bat sa femme et marie sa fille. »

Événement du jour :
1861 :
Abraham Lincoln entre en fonction comme président des États-Unis.
1930 : De fortes inondations frappent le Tarn-et-Garonne et notamment les villes de Moissac - dont apparaît une vue sur la photo - et Montauban. On dénombre plusieurs centaines de morts.
1988 : Un Fokker F27 assurant la liaison Nancy-Paris s'écrase près de Machault (Seine-et-Marne). L'accident fait 23 morts.[
1998 : Inauguration de la Pyramide du Louvre.

L'historiette du jour :
Train de nuit de Jipe

Voilà, j’ai pris place dans le compartiment de première classe de l’Artésia.
Il est 21 heures, demain matin j’ouvrirai les yeux en Italie, le train filera sur Venise.
Cette gourde de Vanessa avait peur de l’avion.
En tout cas, lui ne s’est pas foutu d’elle. Coupe de Champagne à l’accueil. Un loufiat pour porter les bagages jusqu’à la cabine. Dans le compartiment équipé d’un cabinet de toilette, les dorures rutilantes et les boiseries d’acajou tranchent sur le rouge fatigué de la moquette. Toutefois, malgré un aspect vieillot, la cabine se révèle accueillante et plutôt cosy.
À Venise, ce n’est pas moi qu’il attend. Il lui a posté un message signé : « ton petit cœur fragile »... J’espère juste que son petit cœur résistera à la surprise.

Lire la suite:

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Venise-carnaval-1.1478006.w740

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyLun 4 Mar - 7:05

1998 : Inauguration de la Pyramide du Louvre.

je la trouve jolie

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Etoile10
cicise
les pot....au feu
cicise

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyLun 4 Mar - 12:10

Casimir, c'était une émission à la télé ? Je ne sais plus si c'était du temps de mes enfants ou petits-enfants.

Cette Pyramide du Louvre rend très bien, elle illumine la façade du Louvre.
Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyMer 6 Mar - 8:57

Pas d'ephemeride, Auzelles étant hospitalisée, si quelqu un veut mettre,,moi pas le temps cette semaine

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyVen 8 Mar - 5:47

vendredi 08 mars

La journée la femme

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Vinci-tete-de-femme2

Les femmes, bien que représentant près de la moitié de la population mondiale et travaillant pour la plupart, ne perçoivent que le dixième du revenu mondial et ne possèdent que le centième des biens existants dans le monde. Plus de cent pays ont signé la Convention sur l'élimination de toutes formes de discrimination à l'égard des femmes. Malgré ces intentions encourageantes, beaucoup reste à faire.
La date du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fut retenue pour des raisons historiques :
• C'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1857 qu'est violemment réprimé par la police un mouvement de grève des ouvrières de manufactures de textile à New York qui protestaient contre leurs conditions de travail inhumaines.
• le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1908, 15 000 femmes manifestaient à New York pour obtenir un meilleur salaire, le droit de vote et l'abolition du travail des enfants.

2014

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Malaysia1

Le vol MH370, qui transportait 227 passagers de 14 nationalités, dont deux Canadiens et trois Américains, et 12 membres d'équipage, a perdu le contact avec le contrôle aérien quelque part entre l'est de la Malaisie et le sud du Viêt Nam, sans avoir envoyé de signal de détresse selon la compagnie. Un Italien et un Autrichien figurant sur la liste des passagers n'étaient finalement pas à bord, la méprise venant du fait que leurs passeports avaient été volés.

2010

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Clip-image004

Un séisme de magnitude 6,1 s'est produit tôt lundi matin dans l'est de la Turquie, a annoncé l'observatoire sismologique Kandilli basé à Istanbul.
La secousse a été ressentie à 04H32 (21H32, heure de Montréal) et son épicentre localisé près de la ville de Karakocan, dans la province d'Elazig, a précisé l'observatoire Kandilli sur son site internet. Les séismes sont fréquents en Turquie, qui est traversée par plusieurs lignes de fracture sismique.

Ils sont nés un 8 mars

1922 : Cyd CHARISSE, Actrice Américaine (décédée le 17/06/2008)
  1921 : Denys DE LA PATELLIERE, Réalisateur Français (décédé le 21/07/2013)
  1977 : Estelle DESANGES, Actrice Française
  1951 : Brigitte LE BRETHON, Femme politique Française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont morts un 8 mars

1869 : Hector BERLIOZ, Musicien Français (né le 11/12/1803)
  1991 : Michel D'ORNANO, Homme politique Français (né le 12/07/1924)
  1887 : Paul FEVAL, Ecrivain Français (né le 27/09/1817)
  1971 : Harold LLOYD, Acteur Américain (né le 20/04/1893)
  1917 : Ferdinand ZEPPELIN, Industriel Allemand (né le 08/07/1838)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca s'est passé un 8 mars

1800 : des préfets de police sont nommés à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux
  1857 : grève des ouvrières textiles qui oppose les femmes à la police de N.Y. (légende de l’origine de la journée de la femme qui n’a jamais eu lieu !)
  1886 : les lundis de Pâques et de Pentecôte deviennent fériés
  1900 : incendie de la Comédie-Française : une morte
  1911 : un million de femmes manifestent en Europe
  1913 : des femmes russes organisent des rassemblements clandestins
  1915 : des femmes à Oslo défendent leur droit et réclament la paix
  1917 : des femmes russes manifestent à St-Petersbourg contre la guerre
  1943 : des résistantes italiennes manifestent
  1947 : Léon Blum salue la place importante des femmes dans la Résistance
  1948 : 100000 femmes défilent à Paris, 30000 à Marseille, 12000 à Lille
  1972 : entrée en vigueur du décret sur la contraception en France
  1974 : inauguration de l'aéroport Charles de Gaulle-Roissy
  1985 : création de la Sous-direction de la police technique et scientifique
  1986 : quatre membres d'une équipe d'Antenne 2 sont enlevés à Beyrouth
  1986 : survol de la comète de Halley par 5 sondes spatiales
  1990 : le département des Côtes du Nord s'appelle désormais Côtes d'Armor
  1993 : lancement de la chaîne Série Club
  1993 : accord d'association de la Biélorussie et la Bulgarie avec l'UE

cicise
les pot....au feu
cicise

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyVen 8 Mar - 18:31

On ne saura certainement jamais où est passé ce fameux avion ? Accident , certes, mais de quelle façon et où ?
Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyLun 11 Mar - 5:56

Éphéméride du 11 mars

Fête à souhaiter le 11 mars : Rosine

Dicton du 11 mars
  La pluie, le vent et les parents, après trois jours sont embêtants

Ils sont nés un 11 mars

1950 : Laure ADLER, Présentatrice télé Français
  1922 : Antoine BLONDIN, Ecrivain Français (décédé le 07/05/1991)
  1934 : Roger COGGIO, Acteur Français (décédé le 22/10/2001)
  1955 : Nina HAGEN, Chanteuse Allemande
  1920 : Sacha PITOEFF, Acteur Français (décédé le 21/07/1990)
  1951 : Dominique SANDA, Actrice Française
  1939 : Jacques SANTI, Acteur Français (décédé le 29/03/1988)
  1928 : Frederick STAFFORD, Acteur Tchécoslovaque (décédé le 28/07/1979)
  1892 : Raoul WALSH, Réalisateur Américain (décédé le 31/12/1980)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ls sont morts un 11 mars

1992 : Richard BROOKS, Réalisateur Américain (né le 18/05/1912)
  1955 : Sir Alexander FLEMING, Médecin Britannique (né le 06/08/1881)
  1978 : Claude FRANCOIS, Chanteur Français (né le 01/02/1939)
  1931 : Friedrich MURNAU, Réalisateur Allemand (né le 28/12/1889)
  1907 : Jean-Casimir PERIER, Homme politique Français (né le 08/11/1847)
  2013 : Georgette PLANA, Chanteuse Française (née le 04/07/1917)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca s'est passé un 11 mars

1658 : visite de Christine de Suède à l'Académie française
  1744 : première vente aux enchères de Sotheby's à Londres
  1794 : création de l'école polytechnique et de l'école centrale des travaux publics
  1911 : la France s'aligne sur l'heure du méridien de Greenwich
  1917 : prise de Bagdad par les Britanniques
  1932 : création des allocations familiales
  1943 : parution du poème de Aragon : La rose et le réséda
  1949 : par référendum Terre-Neuve choisit de rejoindre la fédération canadienne
  1957 : création des droits de suite pour les œuvres graphiques et plastiques
  1960 : lancement de la sonde américaine Pioneer 5 vers Vénus : échec
  1963 : l'organisateur du complot du Petit-Clamart est fusillé
  1965 : premier épisode de "Belphégor"
  1979 : l'Académie française reçoit une première femme : Marguerite Yourcenar
  1981 : sortie du film "Diva" de Jean-Jacques Beineix
  1984 : Serge Gainsbourg brûle un billet de 500 F en direct à "7 sur 7"
  1987 : création des spécialités de chirurgie orthopédique et endocrinologie
  1990 : indépendance de la Lituanie
  1998 : exhumation de la dépouille d'Yves Montand pour expertise
  2004 : attentat en Espagne le plus meurtrier en Europe : 10 bombes explosent dans des trains à Madrid : 201 morts, 1550 blessés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1965 : premier épisode de "Belphégor" - 1984 : Serge Gainsbourg brûle un billet de 500 F en direct à "7 sur 7"

cicise
les pot....au feu
cicise

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyLun 11 Mar - 12:40

"Belphégor" avec Juliette Gréco, je m'en souviens très bien !
Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 10:31

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 10:34

Éphéméride du 12 mars

Fête à souhaiter le 12 mars : Elphège, Justine, Pol

Dicton du 12 mars
  Le jour de Saint Pol, l'hiver se rompt le col
  A la Sainte-Justine, toute fleur s'incline

Ils sont nés un 12 mars

1957 : Patrick BATTISTON, Footballeur Français
  1925 : Louison BOBET, Cycliste Français (décédé le 13/03/1983)
  1925 : Georges DELERUE, Musicien Français (décédé le 22/03/1992)
  1940 : Al JARREAU, Chanteur Américain (décédé le 12/02/2017
  1946 : Liza MINNELLI, Actrice Américaine
  1954 : Nelson MONFORT, Journaliste Britannique
  1918 : Pierre-Jean VAILLARD, Humoriste Français (décédé le 18/03/1988)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont morts un 12 mars

1989 : Maurice EVANS, Acteur Américain (né le 03/06/1901)
  1945 : Anne FRANK, Ecrivaine Allemande (née le 12/06/1929)
  1999 : Yehudi MENUHIN, Musicien Soviétique (né le 22/04/1916)
  1955 : Charlie PARKER, Musicien Américain (né le 29/08/1920)
  2008 : Lazare PONTICELLI dernier poilu Français (né le 07/12/1897)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca s'est passé un 12 mars

1678 : Gand est prise par les troupes françaises
  1864 : rupture du barrage de Sheffield en Grande-Bretagne : 250 morts
  1868 : le Lesotho est sous protectorat britannique (Basoutoland)
  1871 : l'Assemblée nationale siège à Versailles
  1930 : gratuité en 6ème
  1930 : le mahatma Ghandi commence une campagne de refus d'obéissance
  1938 : les troupes allemandes entrent en Autriche
  1956 : le parlement français accorde à Guy Mollet des pouvoirs spéciaux en Algérie
  1962 : Marguerite Perey est la première élue à l'Académie des Sciences
  1968 : indépendance de l'île Maurice
  1976 : vent de 144 km/h à Rennes
  1978 : avalanche aux Diablerets en Suisse : environ 20 morts
  1983 : acquisition de Aruba par les Pays-Bas
  1984 : butin de 14 MF à Marseille
  1986 : les espagnols se prononcent pour le maintien de l’Espagne dans l'OTAN
  1994 : l'église d'Angleterre procède à l'ordination de 32 femmes prêtres
  1996 : séisme de magnitude 6 à Xinyiang en Chine : 24 morts, 120 blessés, 15315 maisons détruites

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 10:35

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 5:58

Éphéméride du 13 mars

Fête à souhaiter le 13 mars : Rodrigue

Dicton du 13 mars
  Taille tôt, taille tard, rien ne vaut taille de mars

Ils sont nés un 13 mars

1946 : Yann ARTHUS-BERTRAND, Photographe Français
  1953 : Dominique CANTIEN, Présentatrice télé Française
  1945 : Didier DECOIN, Ecrivain Français
  1904 : René DUMONT, Homme politique Français (décédé le 18/06/2001)
  1898 : Henry HATHAWAY, Réalisateur Américain (décédé le 12/02/1985)
  1957 : Jean-Yves LAFESSE, Humoriste Français
  1959 : Pascal LEGITIMUS, Humoriste Français
  1912 : Gilles MARGARITIS, Présentateur télé Français (décédé le 06/11/1965)
  1888 : Paul MORAND, Ecrivain Français (décédé le 23/07/1976)
  1939 : Eve RUGGIERI, Présentatrice télé Française
  1943 : André TECHINE, Réalisateur Français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont morts un 13 mars

1983 : Louison BOBET, Cycliste Français (né le 12/03/1925)
  1711 : Nicolas BOILEAU, Ecrivain Français (né le 01/11/1636)
  2012 : Michel DUCHAUSSOY, Acteur Français (né le 29/11/1938)
  2010 : Jean FERRAT, Chanteur Français (né le 26/12/1930)
  1979 : HARRY-MAX, Acteur Français (né le 23/11/1901)
  1996 : Krzystof KIESLOWSKI, Réalisateur Polonais (né le 27/06/1941)
  2013 : Francis LAX, Acteur Français (né le 16/04/1930)
  1988 : Xavier SAINT-MACARY, Acteur Français (né le 07/06/1948)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca s'est passé un 13 mars

1494 : Charles VIII prend le titre de roi de Naples
  1569 : défaite protestante à la bataille de Jarnac
  1635 : première séance présidée par Richelieu de l'Académie Française
  1682 : Cavelier de la Salle prend possession de la Louisiane
  1781 : découverte de la planète Uranus
  1793 : l'île de la Réunion prend ce nom
  1876 : Jules Grévy est élu président du Parlement
  1930 : découverte de la planète Pluton
  1938 : l'Autriche est envahie par les troupes nazies
  1943 : les allemands liquident le ghetto de Cracovie
  1947 : Paul Claudel est reçu à l'Académie française
 1961 : rupture d'un barrage à Kiev en Ukraine : 145 morts
  1967 : vent de 140,4 km/h à Paris
  1967 : la France fait un triomphe aux championnats de ski aux États-Unis
  1974 : ouverture de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle
  1974 : ouverture de la FNAC Montparnasse
  1975 : création de la médaille des services militaires volontaires
  1979 : entrée en vigueur du SME et création de l'écu
  1986 : adhésion de la Suisse à l'ONU
  1986 : Mitterrand inaugure la Cité des Sciences et de l'Industrie
  1987 : procréation artificielle rejetée par le Vatican
  1988 : ouverture du tunnel sous-marin Seikan Honshu/Hokhaido au Japon
  1992 : séisme en Turquie : 500 morts, 2000 blessés
  1994 : mobilisation contre le CIP qui sera retiré le 30/03
  1996 : un déséquilibré tue 16 enfants et une institutrice en Ecosse
  1998 : création du parc naturel régional de l'Avesnois (Nord)

cicise
les pot....au feu
cicise

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 15:09

En lisant ce qui s'est passe, je  me dis que les années passent vite...
Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyJeu 14 Mar - 6:14

Oui je me faisais la même constatation

Y a des éventements que je voyais hier qui se sont passés y a longtemps

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyJeu 14 Mar - 6:16

Éphéméride du 14 mars

Fête à souhaiter le 14 mars : Mathilde

Dicton du 14 mars
  Quand mars fait avril, avril fait mars

Ils sont nés un 14 mars

1932 : Philippe ALEXANDRE, Animateur radio Français
  1979 : Nicolas ANELKA, Footballeur Français
  1924 : Jacques ANTOINE, Producteur Français
  1905 : Raymond ARON, Ecrivain Français (décédé le 17/10/1983)
  1939 : Bertrand BLIER, Réalisateur Français
  1939 : Yves BOISSET, Réalisateur Français
  1933 : Michael CAINE, Acteur Américain
  1947 : Billy CRYSTAL, Acteur Américain
  1959 : Patrick DUPOND, Danseur Français
  1879 : Albert EINSTEIN, Physicien Français (décédé le 18/04/1955)
  1958 : Albert GRIMALDI (de Monaco), Homme politique Monégasque
  1933 : Quincy JONES, Musicien Américain
  1946 : Steve KANALY, Acteur Américain
  1927 : Philippe LEMAIRE, Acteur Français (décédé le 19/03/2004)
  1921 : Robert ROLLIS, Acteur Français (décédé le 06/11/2007)
  1804 : Johann STRAUSS, Musicien Autrichien (décédé le 24/09/1849)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont morts un 14 mars

2009 : Alain BASHUNG, Chanteur Français (né le 01/12/1947)
  2010 : Peter GRAVES, Acteur Américain (né le 18/03/1926)
  2018 : Stephen HAWKING, Physicien Britannique (né le 08/01/1942)
  2000 : Claude JEROME, Chanteur Français (né le 21/12/1947)
  1883 : Karl MARX, Philosophe Allemand (né le 05/05/1818)
  1992 : Jean POIRET, Acteur Français (né le 17/08/1926)
  1983 : Maurice RONET, Acteur Français (né le 13/04/1927)
  2012 : Pierre SCHOENDOERFFER, Réalisateur Français (né le 05/05/1928)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca s'est passé un 14 mars

1270 : Louis IX embarque à Aigues-Mortes pour la 8ème Croisade
  1815 : Napoléon supprime les titres féodaux
  1861 : Victor-Emmanuel II devient roi d'Italie
  1893 : certificat de capacité de conduire
  1905 : présentation du transistor au salon de la pièce détachée radio
  1932 : présentation de l'horloge parlante à l'Académie des Sciences
  1936 : création de la médaille des prisonniers civils déportés et otages
  1939 : la Slovaquie proclame son indépendance
  1947 : création de la caisse complémentaire AGIRC
  1962 : Goa est indexée par l'Inde
  1964 : premières courses d'hovercrafts
  1969 : retour d'Apollo 9
  1974 : la vitesse est limitée à 90 sur route et 130 sur autoroute
  1976 : le franc français sort du serpent monétaire européen
  1978 : début de l'opération du Liban-Sud par Israël
  1989 : début de la guerre du général Aoun au Liban contre la Syrie
  1990 : Mikhaïl Gorbatchev est élu pour 5 ans président de l'URSS

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyJeu 14 Mar - 6:18

C Jerome, j'aimais bien ce chanteur

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 5:44

Éphéméride du 15 mars

Fête à souhaiter le 15 mars : Louise

Dicton du 15 mars
  A la mi-mars, le coucou est dans l'épinard

Ils sont nés un 15 mars
  1943 : David CRONENBERG, Réalisateur Canadien
  1933 : Philipe DE BROCA, Réalisateur Français (décédé le 26/11/2004)
  1937 : Jean-Claude DECAUX, Homme d'affaires Portugais
  1944 : Jacques DOILLON, Réalisateur Français
  1984 : Cyril FERAUD, Présentateur télé Français
  1954 : François-Eric GENDRON, Acteur Français
  1975 : Eva LONGORIA, Actrice Américaine
  1927 : Christian MARQUAND, Acteur Français (décédé le 22/11/2000)
  1892 : Charles NUNGESSER, Aviateur Français (décédé le 08/05/1927)
  1968 : SABRINA, Chanteuse Italienne
  1962 : Terence TRENT D'ARBY, Chanteur Américain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont morts un 15 mars

44 : Jules CESAR, Homme politique Italien (né le 13/07/-101)
  1981 : René CLAIR, Réalisateur Français (né le 11/11/1898)
  1190 : Isabelle DE HAINAUT, Reine de France (née le 23/04/1170)
  2003 : Jean-Luc LAGARDERE, Homme d'affaires Français (né le 10/02/1928)
  2006 : Jacques LEGRAS, Humoriste Français (né le 16/10/1924)
  1937 : Howard-Phillips LOVECRAFT, Ecrivain Américain (né le 20/08/1890)
  1975 : Aristote ONASSIS, Homme d'affaires Grec (né le 15/01/1906)
  1997 : Victor VASARELY, Peintre Hongrois (né le 09/04/1908)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca s'est passé un 15 mars

1848 : insurrection en Hongrie
  1850 : loi Falloux sur la liberté de l'enseignement
  1917 : abdication de Nicolas II
  1937 : dernier voyage du tramway Vincennes-Porte de Saint-Cloud
  1939 : invasion allemande en Tchécoslovaquie
  1964 : mariage d'Elisabeth Taylor et Richard Burton
  1965 : le tableau Titus de Rembrandt est vendu 11,72 MF
  1991 : Isabelle & Paul Duchesnay champions du monde de patinage artistique
  1993 : on compte 3 millions de chômeurs en France

Etoile
Fondatrice
Etoile

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 EmptyVen 15 Mar - 5:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime bien ce petit jeune sur france 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****   *****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 **** - Page 8 Empty

*****Ephemeride des mois de janvier, fevrier et mars 2019 ****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
<