ETOILE ET SES POTES

Un endroit sympa où vous trouverez des gifs et des themes

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Ephemeride du mois de septembre et d'octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Sam 1 Sep - 6:57

Dernière édition par Etoile le Mar 2 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-zaraignees.forumactif.org
Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Sam 1 Sep - 10:58

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Gilles ainsi que les Josué et Lazare de Béthanie.
Prénoms fêtés autrefois : Loup.
Demain, nous fêterons les Ingrid.

Le 1er septembre est le 244e jour de l'année du calendrier grégorien, le 245e en cas d'année bissextile. Il reste 121 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 15e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la truite.

à Vichy :
le soleil se lève à 7h 08
le soleil se couche à 20h 26
durée d'ensoleillement : 13h 17 (-3mn)

Citation jour :
« La colère est une courte folie. »
Horace

Dicton du jour :
« À la Saint-Loup, la lampe au clou. »

Proverbe du jour :
« Un chien reconnaissant vaut mieux qu'un homme ingrat. »

Événement du jour :
1715 : Mort du Roi-Soleil, Louis XIV, qui avait été couronné Roi de France et de Navarre le 7 juin 1654 en la cathédrale de Reims. Il succombe à une ischémie aiguë. Le règne de Louis XIV a duré 72 ans et 100 jours (Louis XIV, par Hyacinthe Rigaud, 1701).
1923 : La région de Tokyo-Yokohama est frappée par un fort tremblement de terre, qui ravage la ville et fait plus de 100 000 morts. (Photo : une vue de Yokohama)
1939 : La Deuxième guerre mondiale éclate. À 4 heures 45 du matin, les troupes allemandes envahissent la Pologne, sans déclaration de guerre. Pendant qu'un croiseur cuirassé ouvre le feu sur l'arsenal de la marine polonaise dans le port de Dantzig, 53 divisions allemandes passent à l'attaque, appuyées par l'aviation qui détruit rapidement au sol l'essentiel de la chasse polonaise. La Pologne devient donc le premier pays à goûter à la « guerre éclair » des Nazis ; elle ne dispose manifestement pas des troupes et de l'équipement militaire pour lui permettre d'opposer une résistance valable. Le 29 du même mois, Varsovie capitulera.
1949 : L’Abbé Pierre, alors député MRP (Mouvement Républicain Populaire) de Meurthe-et-Moselle, fonde le mouvement Emmaüs dont la double mission consiste à lutter contre la pauvreté et l’exclusion.
1985 : L’épave du Titanic est retrouvée. Le célèbre paquebot est localisé à 650 kilomètres de Terre-Neuve (Canada), à 3 843 mètres de profondeur. Son naufrage après avoir percuté un iceberg, en avril 1912, avait fait environ 1 500 morts (700 ont néanmoins été rescapés).

L'historiette du jour :
Carpe Diem de Déborah Locatelli

« Aime cette vie. Casse lui la gueule. Bouleverse-toi d'elle. Elle te donnera des ailes. » – Richard Bohringer
Longtemps, j'ai cherché l'amour.
Ou plutôt pour être tout à fait exacte, longtemps, j'ai cherché « l'Amour ».
Le Grand. Le vertigineux. Celui qui fait atteindre les cimes juste du bout du regard. Qui prend aux tripes, qui cogne dans la poitrine, qui t'explose en pleine face.
Poudre aux yeux. Ou poudre aux cons peut-être, je ne sais pas.
Je confesse avoir navigué sur le tristement conventionnel. Le commun. Le banal.
Le burlesque, parfois. Une pincée de (pseudo) dramatique.

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée à toutes et tous

On fait de la compote aujourd'hui

http://moonlight-graph.forumgratuit.org/forum
Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Sam 1 Sep - 11:14

1715 : Mort du Roi-Soleil, Louis XIV, qui avait été couronné Roi de France et de Navarre le 7 juin 1654 en la cathédrale de Reims. Il succombe à une ischémie aiguë. Le règne de Louis XIV a duré 72 ans et 100 jours (Louis XIV, par Hyacinthe Rigaud, 1701).

J'ai toujours aimé ce roi,mais pas son frère par contre

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Dim 2 Sep - 9:11

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Ingrid.

Demain, nous fêterons les Grégoire le Grand ainsi que les Grégory.

Le 2 septembre est le 245e jour de l'année du calendrier grégorien, le 246e en cas d'année bissextile. Il reste 120 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 16e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du citron.

à Vichy :
le soleil se lève à 7h 09
le soleil se couche à 20h 24
durée d'ensoleillement : 13h 14 (-3mn)

Citation du jour :
« Savoir se fier est une qualité très rare, et qui marque autant un esprit élevé au-dessus du commun. »
Cardinal de Retz

Dicton du jour :
« Forte chaleur en septembre, à pluies d'octobre faut s'attendre. »

Proverbe du jour :
« Vous devez perdre une mouche pour attraper une truite. »

Événement du jour :
1910 :Décès d'Henri "le Douanier" Rousseau, peintre
Henri Rousseau dit « le Douanier » est né le 21 mai 1844 à Laval. Il doit son surnom au fait qu'il travaillait à l'Octroi de Paris. Cet autodidacte se lance tardivement dans la peinture ; en 1886 il participe au Salon des indépendants et connaît son premier succès. Sa peinture naïve est largement inspirée par l'exotisme du Jardin des plantes et des revues botaniques. Rousseau est admiré par des peintres avant-gardistes, tels Picasso ou Matisse. Il meurt de la gangrène le 2 Septembre 1910.
Voir aussi : Picasso -
1945 : Ho Chi Minh proclame l'indépendance du Vietnam
Le Vietminh, fondé en 1941 par d'anciens dirigeants du parti communiste indochinois, profite de la capitulation du Japon et de l'incapacité des Français à reprendre le pouvoir, pour proclamer l'indépendance. Ho Chi Minh devient président du nouveau gouvernement révolutionnaire. La France, vaincue à Dien Bien Phu en 1954, reconnaîtra l'indépendance du Vietnam avec les accords de Genève en 1956.
Capitulation du Japon
1945 : Le Japon reconnaît sa défaite en signant l’acte de capitulation sur le cuirassé américain Missouri en baie de Tokyo. Le général MacArthur, qui représente les Etats-Unis s’engagera à laisser en place l’empereur Hiro-Hito à condition que le régime se démocratise. Le Japon a dû capituler après les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki. C’est la fin de la Seconde Guerre mondiale.
1982 : Le minitel est lancé le 2 septembre 1982 par les PTT. Il permet notamment d'accéder à l'annuaire téléphonique grâce au 3611.
1985 : Une équipe franco-américaine retrouve, par 4000 mètres de fond, l'épave du paquebot Titanic qui a sombré dans la nuit du 14 avril 1912 à quelque 800 kilomètres au sud-est de Terre-Neuve, lors de son voyage inaugural, emportant dans la mort plus de 1500 passagers et membres d'équipage. Utilisant un sous-marin télécommandé muni de puissants projecteurs qui illuminent les fonds sous-marins, l'équipe prend 12.000 clichés en couleurs du navire naufragé.

L'historiette du jour :
Le Voleur d'heure de Maëline

Il portait un masque noir, des vêtements noirs. Il n'accomplissait son méfait qu’une seule fois par an. C’était pour aujourd’hui ! Au milieu de la nuit, quand tout le monde dort, il débuta par la maison de la famille Perret. Il y avait trois enfants habitant là, et ils avaient tous leurs heures bien calées sous leurs oreillers.
Pas pour longtemps, pensa-t-il en se frottant les mains. Il s’introduisit dans la maison, il entra doucement dans la chambre des parents... et zou, c’était fait ! Aux enfants maintenant. La première chambre ! Trop simple ! La deuxième ! Un jeu d'enfant ! Plus que la troisième !

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Dim 2 Sep - 11:12

1910 :Décès d'Henri "le Douanier" Rousseau, peintre
Henri Rousseau dit « le Douanier » est né le 21 mai 1844 à Laval. Il doit son surnom au fait qu'il travaillait à l'Octroi de Paris. Cet autodidacte se lance tardivement dans la peinture ; en 1886 il participe au Salon des indépendants et connaît son premier succès. Sa peinture naïve est largement inspirée par l'exotisme du Jardin des plantes et des revues botaniques. Rousseau est admiré par des peintres avant-gardistes, tels Picasso ou Matisse. Il meurt de la gangrène le 2 Septembre 1910.

J'aime pas trop ses peintures

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Lun 3 Sep - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lonny s'amuse avec les feuilles

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Grégoire le Grand ainsi que les Grégory.
Demain, nous fêterons les Rosalie ainsi que les Iris, Irma de Süchteln, Marin, Moïse et Moshé.

Le 3 septembre est le 246e jour de l'année du calendrier grégorien, le 247e en cas d'année bissextile. Il reste 119 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 17e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la cardère.

à Vichy :
le soleil se lève à 7h 10
le soleil se couche à 20h 22
durée d'ensoleillement : 13h 11 (-3mn)

Citation du jour :
« Les défauts de l'esprit augmentent en vieillissant, comme ceux du visage. »
Duc François de La Rochefoucauld

Dicton du jour :
« À la Saint-Mansuy, les veillées au pays. »
« Orages de septembre, neiges de décembre. »

Proverbe du jour :
« Après la pluie le beau temps. »

Événement du jour :
1791 : vote de la Constitution française faisant de la France une monarchie constitutionnelle.
1928 : Sir Alexander Fleming, professeur de bactériologie et chercheur britannique, découvre la pénicilline.
1939 : Citroën présente la TPV (toute petite voiture), la future 2CV. Le projet est interrompu par la guerre et n’aboutira qu’en 1948.
1939 : La France et la Grande-Bretagne déclarent la guerre à l'Allemagne. Moins de 10 heures après l'annonce par le premier ministre britannique Neville Chamberlain du déclenchement des hostilités, la bataille de l'Atlantique fait sa première victime. Un sous-marin allemand torpille le paquebot britannique Athenia. Sur les 1400 passagers, dont un grand nombre fuyaient la guerre en Europe, 112 périssent.

L'historiette du jour :
Les deux petits lits de Brigitte Bellac

Dorothée et Linda ouvraient de grands yeux émerveillés. Les deux cousines avaient du mal à croire ce que leur annonçait Julie, la maman de Dorothée.
— Tu as bien dit « toutes » les vacances de Noël ?
— Oui ! Ne me fais pas répéter inutilement.
— Dans un vrai château ?
— En Écosse ?!

Bonne rentrée à nos chérubins

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Lun 3 Sep - 13:34

belle découverte 

1928 : Sir Alexander Fleming, professeur de bactériologie et chercheur britannique, découvre la pénicilline.

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mar 4 Sep - 10:34

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Rosalie ainsi que les Iris, Irma de Süchteln, Marin, Moïse et Moshé.

Demain, nous fêterons les Raïssa.

Le 4 septembre est le 247e jour de l'année du calendrier grégorien, le 248e en cas d'année bissextile. Il reste 118 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 18e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du nerprun.

à Vichy :
le soleil se lève à 7h 12
le soleil se couche à 20h 20
durée d'ensoleillement : 13h 08 (-3mn)

Citation du jour :
« On a beau faire croître l'effort, [...] il n'en résulte jamais qu'une évidence qui est l'impossibilité de séparer l'observateur de la chose observée. »
Paul Valéry

Dicton du jour :
« Pluie de septembre, pluie de novembre, seront gelées en décembre. »

Proverbe du jour :
« C'est par des chutes qu'on apprend à marcher. »

Événement du jour :
1929 : le "Graf Zeppelin" boucle un inédit tour du monde de 20 jours avec 21 passagers transportés dans un luxe inouï.
1989 : Le père du commissaire Maigret n'est plus. Le romancier belge Georges Simenon s'est éteint à Lausanne, en Suisse, à l'âge de 86 ans, laissant le plus volumineux testament littéraire de notre époque. Georges Simenon laisse à la postérité quelque 300 ouvrages, dont plus de 220 romans signés de son nom, vendus à 500 millions d'exemplaires en 57 langues. Son œuvre a donné naissance à 52 films et 269 téléfilms.
1998 : moins d'un an après avoir acheté le nom de domaine "google.com", Larry Page et Sergueï Brin s'installe dans un garage de Menlo Park (Californie) pour développer leur entreprise. Google est né.
2000 : porté par la bulle spéculative sur les valeurs télécoms média et technologie, le CAC 40 a atteint son plus haut historique le 4 septembre 2000 à 6 944,77 points en séance.

L'historiette du jour :
Jeannette déménage ! de Eliza

— Jeannette, qu’est-ce-que tu fais ? Tu déménages ?
Le ton de Martin est à la fois moqueur et étonné.
Une valise est ouverte sur le lit, un inextricable fouillis y règne, des coton-tiges s’échappent du pyjama, trois cachets d’aspirine gisent sur un K-Way déplié, une boîte de biscuits entamés déverse des miettes par dizaines dans la trousse de toilette béante.
— Je fous le camp, je te quitte, je n’en peux plus !
— Qu’est-ce-que tu racontes ? De quoi tu ne peux plus ?
— De ces paysages de montagne. Je me sens enfermée dans notre petite vie étriquée. Ici j’étouffe !

L'opéra de Vichy

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mar 4 Sep - 19:14

Merci Auzelles, rien lu de particulier

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mer 5 Sep - 10:42

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Raïssa.
Demain, nous fêterons les Bertrand de Garrigues ainsi que les Éva et Évelyne

Le 5 septembre est le 248e jour de l'année du calendrier grégorien, le 249e en cas d'année bissextile. Il reste 117 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 19e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la tagette.

à Vichy :
le soleil se lève à 7h 13
le soleil se couche à 20h 18
durée d'ensoleillement : 13h 05 (-3mn)

Citation du jour :
« Plus je rencontre de gens, plus j'aime mon chien. »
Sacha Guitry

Dicton du jour :
« Septembre se montre souvent comme un second et court printemps. »

Proverbe du jour :
« Celui qui n'a pas d'ennemis, n'a pas d'amis. »

Événement du jour :
1798 : une loi votée au Conseil des Cinq-cents rend le service militaire obligatoire pour tous les Français âgés de 20 à 25 ans. Il doit durer à l'époque cinq ans. [AFP/Archives]
1972 : Un commando de terroristes palestiniens s'introduit dans le village olympique à Munich et investit les appartements occupés par la délégation israélienne. Un entraîneur et un athlète sont tués, puis les terroristes gardent en otage neuf autres membres de la délégation. En fin de soirée, trois hélicoptères partis du village olympique avec les Palestiniens, les otages et plusieurs officiels allemands, atterrissent dans un aérodrome militaire ; ils y sont accueillis par des tireurs d'élite. Les palestiniens mitraillent alors les otages et détruisent un hélicoptère. Neuf otages sont tués dans le massacre, en plus des cinq terroristes et un policier abattus. La tragédie aura donc fait en tout 17 morts.
1997 : Mère Teresa s'éteint à 87 ans. Prix Nobel de la paix en 1979, elle avait fondé l'ordre des Missionnaires de la Charité et passé sa vie dans les bidonvilles de Calcutta.

L'historiette du jour :
Papa ne dort pas de Marie Guzman

Maman ne dort pas. Elle regarde papa. Il ne dort pas depuis longtemps, cependant il est froid. Il est si froid que la maison ne semble plus respirer. Je suis petit, je file dehors pour chercher des bruits et les ramener dans la chambre où papa ne bouge pas. Je voudrais bien le réveiller, l’installer dans notre maison d’hiver qui sent bon le savon de maman, ça ne se peut pas qu’il soit si fort et qu’il ne dorme plus. Je cherche mon doudou qui est tout abîmé, mais qui est quand même mon doudou. Je réfléchis beaucoup pour un petit garçon de mon âge a dit la maîtresse, alors je me force à trouver des idées, là maintenant. Il m’en vient une ou deux. Une idiote. C’est sûrement ce que dirait maman, si ses yeux n’étaient pas tout à l’envers dans la pièce silencieuse.

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mer 5 Sep - 14:35

1972 : Un commando de terroristes palestiniens s'introduit dans le village olympique à Munich et investit les appartements occupés par la délégation israélienne. Un entraîneur et un athlète sont tués, puis les terroristes gardent en otage neuf autres membres de la délégation. En fin de soirée, trois hélicoptères partis du village olympique avec les Palestiniens, les otages et plusieurs officiels allemands, atterrissent dans un aérodrome militaire ; ils y sont accueillis par des tireurs d'élite. Les palestiniens mitraillent alors les otages et détruisent un hélicoptère. Neuf otages sont tués dans le massacre, en plus des cinq terroristes et un policier abattus. La tragédie aura donc fait en tout 17 morts.

Je ne me rappelle pas de ce carnage, déjà des actes de terrorismes à cette époque ???

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Ven 7 Sep - 14:19

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Reine ainsi que les Régine et Réjane.
Prénoms fêtés autrefois : Cloud.
Demain, nous fêterons La Nativité de la Vierge Marie ainsi que les Adrien et Adrienne.

Célébrations de demain :
• Journée internationale de l'alphabétisation

Le 7 septembre est le 250e jour de l'année du calendrier grégorien, le 251e en cas d'année bissextile. Il reste 115 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 21e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'églantier.

à Vichy :
le soleil se lève à 7h 15
le soleil se couche à 20h 14
durée d'ensoleillement :12h 58 (-3mn)

Citation du jour :
« Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir
Doit rester dans sa chambre et casser son miroir. »
Attribué au Marquis de Sade

Dicton du jour :
« Le 7 septembre, sème ton blé, car ce jour vaut du fumier. »
« À la Sainte-Reine sème tes graines. »

Proverbe du jour :
« En parlant peu tu entends davantage. »

Événement du jour :
1822 : Le Brésil prend son indépendance sur le Portugal après plus de trois cents ans de colonisation.
1923 : l'Organisation internationale de police criminelle est créée. Sa devise : "Relier les polices pour un monde plus sûr", sa mission "Prévenir et combattre la criminalité grâce à une coopération policière internationale renforcée".
1997 : L'ancien président zaïrois, le maréchal Mobutu Sese Seko, en exil depuis le 16 mai, meurt à l'âge de 66 ans d'un cancer de la prostate. En 1965, il avait pris le pouvoir du pays, appelé alors le Congo belge, à la suite d'un coup d'État contre le président Kasavubu, et il s'était proclamé président de la république l'année suivante.

L'historiette du jour :
Quand tu rencontres la claque tu laisses tomber de Hugo Canesson

Mon profil sur ce site de rencontres toujours actif me semble minable. Les messages collectionnés depuis quelques mois font apparaître des portraits pitoyables de femmes seules. Certaines ont un chien dans les bras. D'autres arborent des lunettes de soleil en forme de poire. Léna de Normandie, toujours clean dans sa jupe de cuire et ses bottes à la hussarde attend le prince charmant depuis trois ans. Comme une odeur de roussi cette Léna. Elle a sans doute collectionné les sbires du département sans succès. Elle va et vient sur ce site avec des espaces temps propices aux amours naissants et échecs qui prennent du temps.

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mar 11 Sep - 6:31

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Adelphe ainsi que les Vinciane.

Prénoms fêtés autrefois : Hyacinthe.

Demain, nous fêterons les Apollinaire.

Le 11 septembre est le 254e jour de l'année du calendrier grégorien, le 255e en cas d'année bissextile. Il reste 111 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 25e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'écrevisse.
Le 11 septembre est aussi le premier jour de l'année des calendriers copte et éthiopien.
Cette date a acquis une grande notoriété avant que son association ne se soit systématisée aux attentats survenus à New York, à Washington DC, et en Pennsylvanie le 11 septembre 2001. L'expression devient dans ce cas un nom propre, avec un S majuscule en français : 11 Septembre ou 11-Septembre (aux États-Unis, 9/11 ou nine eleven)

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 13
le soleil se couche à 19h 56
durée d’ensoleillement : 12h 42 (-3mn)

Célébration du jour :
• Journée internationale de la paix (et Ouverture de la session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies)

Citation du jour :

« Des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter. »
Anonyme

Dicton du jour :
« À la Saint-Hyacinthe, on peut semer sans crainte. »

Proverbe du jour :
« La femme sage est celle qui a beaucoup à dire, mais qui garde le silence. »

Événement du jour :

1962 : Les Beatles enregistrent leur premier disque. "Love Me Do" sortira le 5 octobre 1962.
2001 : Les États-Unis sont victimes d'une vague d'attentats sans précédent. Un avion de ligne détourné s'écrase sur une des tours jumelles du World Trade Center à New York suivi quelques minutes plus tard, devant les caméras de télévision, par un autre avion qui percute la deuxième tour. Pratiquement au même moment, un troisième avion s'écrase sur le Pentagone, l'équivalent du ministère de la défense, à Washington. Les journalistes ont à peine le temps de commenter cette information que les deux tours du World Trade Center, hautes de 410 mètres, s'effondrent l'une après l'autre.
Quelques temps après, un quatrième avion s'écrase à Pittsburgh en Pennsylvanie, probablement précipité au sol par les passagers mis au courant des intentions des terroristes.
Au total, 2.950 personnes sont mortes ou portées disparues (bilan au 26 septembre 2007).
50.000 personnes travaillaient quotidiennement dans les tours jumelles et 20.000 au Pentagone.
À l'annonce des attentats et pour la première fois dans l'histoire des États-Unis, l'espace aérien est fermé et tous les vols sont interrompus, les aéroports fermés et les liaisons ferroviaires suspendues.

L'historiette du jour :
Brumes de Aliénor Oval

Depuis l’une des fenêtres du vaste manoir, Hélène aperçoit, au loin, l’immense saule pleureur pris dans les brumes. Chaque jour, à la même heure, le vent agite ses longues branches souples, en direction du lac opaque, entouré de bois sombres et denses. La brume s’est immiscée dans le jardin, depuis le jour qui ne s’énonce plus. Seul souffle le vent, puissant et régulier, dans les branches du saule pleureur. A la fenêtre de la chambre, Hélène fixe l’horizon qui se termine où se dresse le saule, le reste n’étant que brumes.

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mar 11 Sep - 13:08

2001 : Les États-Unis sont victimes d'une vague d'attentats sans précédent. Un avion de ligne détourné s'écrase sur une des tours jumelles du World Trade Center à New York suivi quelques minutes plus tard, devant les caméras de télévision, par un autre avion qui percute la deuxième tour. Pratiquement au même moment, un troisième avion s'écrase sur le Pentagone, l'équivalent du ministère de la défense, à Washington. Les journalistes ont à peine le temps de commenter cette information que les deux tours du World Trade Center, hautes de 410 mètres, s'effondrent l'une après l'autre.
Quelques temps après, un quatrième avion s'écrase à Pittsburgh en Pennsylvanie, probablement précipité au sol par les passagers mis au courant des intentions des terroristes.
Au total, 2.950 personnes sont mortes ou portées disparues (bilan au 26 septembre 2007).
50.000 personnes travaillaient quotidiennement dans les tours jumelles et 20.000 au Pentagone.
À l'annonce des attentats et pour la première fois dans l'histoire des États-Unis, l'espace aérien est fermé et tous les vols sont interrompus, les aéroports fermés et les liaisons ferroviaires suspendues.

Je pense que personne ne peut oublier ce terrible attentat

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mer 12 Sep - 5:58

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Apollinaire.

Prénoms fêtés autrefois : Aubierge.

Demain, nous fêterons les Aimé ainsi que les Amé.

Le 12 septembre est le 255e jour de l'année du calendrier grégorien, le 256e en cas d'année bissextile. Il reste 110 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 26e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la bigarade.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 21
le soleil se couche à 20h 05
durée d'ensoleillement : 12h 43 (-3mn)

Citation du jour :
« Rien n'a l'air plus faux que le vrai et rien ne paraît plus vraisemblable que le faux. »
Théophile Gautier

Dicton du jour :
« À la Sainte-Aubierge vole le fil de la Vierge. »

Proverbe du jour :
« La vérité est au fond du verre. »

Événement du jour :
1914 : La bataille de la Marne s’achève après six jours de combats acharnés. Les soldats Français et Britanniques parviennent à stopper l’offensive allemande, dont le plan Schlieffen visait à conquérir rapidement la France depuis la Belgique. Cette bataille du début de la Première Guerre mondiale a vu tomber plus de 100 000 hommes de chaque côté.
1940 : Découverte des grottes de Lascaux.
Il y a 70 ans, la Chapelle Sixtine de la Préhistoire était découverte par un groupe d’adolescents à Montignac en Dordogne. L’occasion pour nous de revenir sur cette découverte et sur le magnifique bestiaire représenté !
1953 : Mariage de JF Kennedy, élu sept ans plus tard à la Maison-Blanche, et de Jacqueline Bouvier.

L'historiette du jour :
Il y a 78 ans, la découverte de Lascaux, trésor de l'humanité

Le 8 septembre 1940 le chien Robot se faufilait dans une anfractuosité à la poursuite d'un lapin. Hasard miraculeux qui conduisit 4 jeunes hommes à découvrir une grotte préhistorique ornée de fantastiques peintures vieilles de 20 000 ans. Un témoignage exceptionnel pour toute l'humanité.
En 1940, la guerre fait rage. Loin des combats, ce 8 septembre, Georges, Simon, Jacques et Marcel, quatre gamins des environs partent en exploration dans les collines de Montignac...

Lire la suite:

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mer 12 Sep - 16:04

je suis allée les voir il y a longtemps, c'était magnifique

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Jeu 13 Sep - 7:47

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Aimé ainsi que les Amé.

Demain, nous fêterons la Croix Glorieuse ainsi que les Materne.

Le 13 septembre est le 256e jour de l'année du calendrier grégorien, le 257e en cas d'année bissextile. Il reste 109 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 27e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la verge d'or.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 15
le soleil se couche à 19h 52
durée d'ensoleillement : 11h 37 (-3mn)

Citation du jour :
« La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des voleurs. »
Alphonse Allais

Dicton du jour :
« Septembre humide, pas de tonneaux vides. »

Proverbe du jour :
« Le pire diable est celui qui prie. »

Événement du jour :
1923 :Primo de Rivera au pouvoir en Espagne
Le 13 septembre 1923, le général Miguel Primo de Rivera (53 ans) commet un pronunciamento à Barcelone pour tenter d'en finir avec les désordres de la monarchie espagnole...
1943 : Débarquement en Corse du premier bataillon de l'armée française d'Afrique pour soutenir les résistants.
1993 : Signature des accords d'Oslo
Les accords d'Oslo (ou accords de Jéricho-Gaza) sont signés à Washington par l'Israélien Shimon Pérès et le Palestinien Mahmoud Abbas, en présence d'Yitzhak Rabin, premier ministre israélien, de Yasser Arafat, président de l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine) et du président américain Bill Clinton.
Par ces accords, qui font suite à deux années de négociations ultra-secrètes à Madrid et Oslo, l'OLP reconnaît le droit d'Israël à l'existence. Il est par ailleurs convenu que l'armée israélienne se retirera en cinq ans de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, occupées en 1967, et que l'administration de ces territoires sera confiée à une Autorité palestinienne, en attendant la création d'un véritable État palestinien.

L'historiette du jour :
Les Orgies du Dimanche de Faf

Le dimanche matin, à l'heure où l'écume du jour balaye la marée nocturne, je ne sais plus à quel sein me vouer. Paris se fige dans le brouillard de ma tête et vomit sur les trottoirs les oiseaux de la nuit. Ils ne volent plus, ils ont perdu l'intrépidité de leurs pattes qui se désarticulaient sur les dance-floors.

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Jeu 13 Sep - 8:40

« Le pire diable est celui qui prie. »

je suis d'accord

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Ven 14 Sep - 6:24

L'éphéméride du jour :

Aujourd'hui, nous fêtons la Croix Glorieuse ainsi que les Materne.

Demain, nous fêterons les Roland de Médicis ainsi que les Dolorès, Lola, Lolita et Notre-Dame des Douleurs.

Le 14 septembre est le 257e jour de l'année du calendrier grégorien, le 258e en cas d'année bissextile. Il reste 108 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 28e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du maïs.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 16
le soleil se couche à 19h 50
durée d'ensoleillement : 12h 34 (-3mn)

Célébrations de demain :
• Journées du Patrimoine

Citation du jour :
« Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout sauf le génie. »
Oscar Wilde

Dicton du jour :
« Mois de septembre pluvieux, an fructueux. »
« À la Sainte-Croix, Cueille les pommes et gaule les noix. »

Proverbe du jour :
« Les bons coqs sont toujours maigres. »

Événement du jour :
1870 : La première carte postale française est envoyée. C’est de Strasbourg, alors assiégée par les Prussiens, que le premier envoi est effectué. A cette époque, les cartes étaient acheminées en ballon.
1982 : La princesse Grace de Monaco succombe, à l'âge de 52 ans, aux blessures qu'elle avait subies la veille dans un accident de voiture sur une route montagneuse.
Née à Philadelphie en 1929 dans une famille de la haute société, Grace Kelly fait ses débuts à Hollywood en 1951. En 1952 elle obtient son premier grand rôle dans High Noon, aux côtés de Gary Cooper. L'année suivante elle est nominée comme actrice de soutien dans Mogambo. En 1954 elle tourne The Country Girl avec Bing Crosby, méritant l'Oscar de la meilleure actrice et le New York Film Critics Award.
C'est lors du tournage à Monaco en 1955 du film d'Alfred Hichcock, To Catch a Thief, qu'elle fait la connaissance du prince Rainier ; le mariage a lieu en grande pompe l'année suivante. Le couple aura 3 enfants. C'est cette même année (1956) qu'a lieu la sortie des 2 derniers films de Grace Kelly : The Swan et High Society, dans lequel elle interprète l'inoubliable chanson True Love avec Bing Crosby.
2001 : Sortie au Japon de la quatrième console de salon de la firme nippone Nintendo. Le successeur de la Nintendo 64 s'écoulera à près de 22 millions d'exemplaires à travers le monde et offrira aux joueurs des hits tels que Metroid Prime, The Legend of Zelda : The Wind Waker ou encore Tales of Symphonia.

L'historiette du jour :
Le jour où la Mort est morte de Bozlich

Il était de notoriété publique que la Mort n’allait pas très bien depuis quelque temps. Sa santé chancelante la rendait plutôt peu scrupuleuse dans l’accomplissement de ses devoirs. Des générations entières étaient emportées dans la fleur de l’âge alors que d’autres personnes vivaient de façon extraordinairement longue, plus de 400 ans dans certains cas.
Pendant quelque temps, la Mort végéta à moitié vivante, avec un pied dans la tombe et l’humanité retenait son souffle craignant qu’elle ne récupère et ne se rétablisse complètement.

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Sam 15 Sep - 9:54

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Roland de Médicis ainsi que les Dolorès, Lola, Lolita et Notre-Dame des Douleurs.

Demain, nous fêterons les Édith ainsi que les Cyprien, Ludmilla et Regnault.

Le 15 septembre est le 258e jour de l'année du calendrier grégorien, le 259e en cas d'année bissextile. Il reste 107 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 29e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du marron.

à Marseille :

le soleil se lève à 7h 17
le soleil se couche à 19h 48
durée d'ensoleillement : 12h 31 (-3mn)

Célébration du jour :
• Journées du Patrimoine

Célébrations de demain :
• Journée internationale de la protection de la couche d'ozone
• Journées du Patrimoine

Citation du jour :
« Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui. »
Proverbe chinois

Dicton du jour :
« Beau septembre, finit d'emplir les chambres. »

Proverbe du jour :
« Les riches ne peuvent acheter le privilège de mourir vieux. »

Événement du jour :
1830 :Première ligne ferroviaire régulière
La ligne de chemin de fer reliant Liverpool à Manchester est ouverte grâce au travail de Georges Stephenson. Cet ingénieur anglais parvient ainsi à faire fonctionner la fusée, première locomotive à transporter rapidement aussi bien du charbon que des voyageurs. C’est là le point de départ du développement des chemins de fer pour passagers et, par la même occasion, du tourisme.
1971 : Le lieutenant Columbo fait son apparition au petit écran pour la première fois. Ce premier épisode, Murder By The Book, a été dirigé par Steven Spielberg, alors âgé de 19 ans. La popularité du célèbre détective au vieil imperméable et à la Peugeot 1959 pas très fiable, qui a fait la gloire de l'acteur Peter Falk, ne fera que croître au fil des ans.
1971 :Première action de Greenpeace
Des militants écologistes embarquent à Vancouver sur le Phyllis Cormack pour se rendre sur le site des essais nucléaires américains en Alaska. Nommant leur mouvement « ne faites pas de vague », leur action reflète alors autant un engagement pour la protection de la nature que contre les armes nucléaires. La stratégie développée est celle de se rapprocher du risque pour empêcher l’opération en cours. Cette pratique deviendra rapidement la signature d’une organisation qui prendra le nom de Greenpeace, « paix verte », dès 1971.
1995 :Les droits des femmes à l'ONU
La déclaration finale de la conférence de l'ONU consacrée aux femmes réaffirme que "les droits des femmes sont partie intégrante et indivisible des droits humains". Elle a été adoptée par les 181 délégations participants aux débats. Les Etats catholiques et musulmans ont essayé, en vain, d'exclure la notion de "sexualité" des textes.

L'historiette du jour :
Découvrir Istres Histoire de la ville (OT)

Istres une histoire et un patrimoine riche
Située en plein coeur de la Provence et des Bouches du Rhône, Istres jouit d'une situation exceptionnelle. Avec son riche patrimoine, Istres est une ville d'Histoire. Son centre ancien et sa porte d'Arles en sont la preuve.
BIENVENUE A ISTRES
Ville de 43 500 habitants, Istres s'inscrit dans une démarche où la qualité du cadre de vie et le dynamisme ont toujours primé. Nichée entre collines et étangs, Istres offre de multiples possibilités de par sa situation centrale dans le département des Bouches du Rhône.

Lire la suite:

Le jet d'eau sur l'étang de l'Olivier

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Dim 16 Sep - 10:10

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Édith ainsi que les Cyprien, Ludmilla et Regnault.
Bonne fête à notre Didou la martégale, profite bien de ta journée en famille
Ton Doudou va t'offrir des fleurs ainsi que tes enfants, moi je t'offre un :D14:

Demain, nous fêterons les Renaud ainsi que les Réginald, Renald, Robert Bellarmin et Ronald.

Le 16 septembre est le 259e jour de l'année du calendrier grégorien, le 260e en cas d'année bissextile. Il reste 106 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 30e et dernier jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du panier.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 18
le soleil se couche à 19h 47
durée d'ensoleillement : 12h 28 (-3mn)

Célébrations du jour :
• Journée internationale de la protection de la couche d'ozone
• Journées du Patrimoine

Citation jour :
« Un frère est un ami donné par la nature. »
Gabriel Marie Legouvé

Dicton du jour :
« Septembre se nomme, le mai de l'automne. »

Proverbe du jour :
« Ne s'égare pas celui qui pose des questions. »

Événement du jour
1620 : Départ du Mayflower pour le nouveau Monde. Ce vaisseau marchand, parti de Plymouth (Angleterre) avec 102 migrants à son bord, avait pour mission de rallier la colonie de Plymouth aux Etats-Unis.
1959 : la première photocopieuse au monde, la Xerox 914, est lancée. L’imposant appareil de 327 kilos pouvait réaliser 7 copies papier par minute.
1982 : Sous les yeux des forces d'occupation israéliennes au Liban, des membres des milices chrétiennes entreprennent le massacre de plus de 1000 Palestiniens des camps de réfugiés de Sabra et Chatila, à Beyrouth. Le geste serait une action de représailles en réponse à l'assassinat de Béchir Gemayel 2 jours plus tôt. Les victimes du massacre sont surtout des femmes, des enfants et des vieillards, la plupart des combattants palestiniens ayant été évacués de Beyrouth-Ouest. L'opinion internationale condamne unanimement l'attitude israélienne. En Israël même, des milliers de manifestants réclament le retrait immédiat du gouvernement Begin.
1985 : le protocole de Montréal sur la protection de la couche d'ozone est signé Son nom complet est protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d'ozone.

L'historiette du jour :
Istres : Entressen et son étang (OT)

Entressen possède une riche histoire qui a marqué la ville d'Istres. Aujourd'hui, quartier à part entière de la ville, il fut autrefois un haut lieu de villégiature pour les marseillais.
UN VILLAGE DE PROVENCE AVEC UNE RICHE HISTOIRE
Situé à proximité immédiate de la plaine de la Crau, les populations se sont d'abord installées sur ce territoire pour son étang. On trouve d'ailleurs dans certains textes la mention d'un « Oasis dans la Crau ». Des traces de bergeries antiques ont été retrouvées et les Grecs et les Romains appréciaient son environnement verdoyant.

Lire la suite:

Bonne journée

Le grand étang d'Entressen

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Lun 17 Sep - 6:04

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Renaud ainsi que les Réginald, Renald, Robert Bellarmin et Ronald.

Prénoms fêtés autrefois : Lambert.

Demain, nous fêterons les Nadège ainsi que les Ariane, Nadia, Nadine, Sonia et Véra.

Le 17 septembre est le 260e jour de l'année du calendrier grégorien, le 261e en cas d'année bissextile. Il reste 105 jours avant la fin de l'année.
C'était le premier jour complémentaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la vertu.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 19
le soleil se couche à 19h 45
durée d'ensoleillement :12h 25 (-3mn)

Citation du jour :
« L'amour qui économise n'est jamais le véritable amour. »
Honoré de Balzac

Dicton du jour :
« Le jour de la Saint-Lambert, qui quitte sa place la perd. »

Proverbe du jour :
« Plus vous laissez à vos héritiers, moins ils vous regrettent. »

Événement du jour :
1807 : Napoléon Ier crée la Cour des comptes afin de vérifier les comptes de l'administration sans étudier la légalité des dépenses.
1931: la compagnie RCA présente le disque 33 tours.
1979 : les alsaciens découvrent avec incrédulité le premier McDonald's de France qui ouvre ses portes à Strasbourg. Il y en a plus de 1.100 aujourd'hui dans le pays.
1986 : Paris est aux prises avec une vague d'attentats terroristes. Trois jours après l'attentat contre la préfecture de police, qui porte à 3 morts et 112 blessés en 11 jours le bilan du terrorisme en France, une violente explosion près de la gare Montparnasse fait 5 morts et 52 blessés, dont 18 grièvement atteints.

L'historiette du jour :
La femme du marin de Caroline Audouin

Longtemps j’ai rêvé d’être la femme d’un marin. En écoutant les vagues, en respirant les embruns, je peux imaginer le ténébreux blond ou le brun qui me ferait chavirer et la vie que je mènerai, par la passion emportée...

Lire la suite:

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mar 18 Sep - 7:06

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Nadège ainsi que les Ariane, Nadia, Nadine, Sonia et Véra.

Demain, nous fêterons les Émilie de Rodat ainsi que les Amélie.

Le 18 septembre est le 261e jour de l'année du calendrier grégorien, le 262e en cas d'année bissextile. Il reste 104 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le deuxième jour complémentaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du génie.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 21
le soleil se couche à 19h 43
durée d'ensoleillement : 12h 22 (-3mn)

Citation du jour :
« Dans une grande âme tout est grand. »
Blaise Pascal

Dicton du jour :
« Froid de Sainte-Nadège annonce pour bientôt la neige. »

Proverbe du jour :
« Qui choisit trop n'aura que les restes. »

Événement du jour :
1811 : Napoléon décide par décret impérial de la création du premier bataillon de sapeurs-pompiers de Paris. Son commandement est confié à un militaire et non plus un civil.
1972 : le repos scolaire du jeudi passe au mercredi. Un choix destiné à mieux équilibrer la semaine des élèves alors qu'une modification des rythmes scolaires (déjà) était entré en vigueur.
1981 : L'abolition de la peine de mort est votée par l'Assemblée nationale; le projet de loi sera adopté par le Sénat le 30 septembre suivant. La sinistre guillotine sera donc remisée pour de bon et le bourreau mis au chômage. Depuis l'arrivée au pouvoir de François Mitterrand au mois de juin précédent, aucune exécution capitale n'avait eu lieu en France.
2002 : Free dévoile sa première Freebox et révolutionne le marché de l'Internet ADSL en France. Le marché est dynamité, mais tous les acteurs s'alignent sur son modèle.

L'historiette du jour :

Passion de Ataraxie31
Non sans peine, Pauline avait été reçue honorablement dans la filière pharmacie. Ces études avaient réussi à inverser les extraordinaires lois de la nature. Un voile taciturne et mélancolique, s'était insidieusement enroulé autour de cette jeune fille autrefois guillerette. Le papillon, libre, sans contrainte, aux émotions versicolores avait régressé au stade de chrysalide immature, emprisonnée dans une soie caustique. On avait coupé ses ailes, ôté ses couleurs. Elle s'était néanmoins habituée à la métamorphose et sa résilience semblait avoir atténué, en surface, ses tourments. C'était sans compter le vague à l'âme qui ornait sa poitrine, comme une fleur en boutonnière.

Lire la suite:

Bonne journée à toutes et à tous

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mer 19 Sep - 9:01

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Émilie de Rodat ainsi que les Amélie.

Prénoms fêtés autrefois : Janvier.

Demain, nous fêterons les Davy.

Depuis 1995, le 19 septembre est un jour bien connu de tous les amateurs de piraterie: c'est en effet le "International Talk Like a Pirate Day", la Journée Internationale du Langage Pirate.
Cette journée a été instaurée par 2 jeunes amateurs de corsaires au sens de l'humour débordant. L'événement prit une visibilité internationale grâce à l'intervention de l'humoriste américain Dave Barry qui, séduit par l'idée, offrit une importante couverture médiatique à cette manifestation.
Mille sabords !
Le 19 septembre est dorénavant le moment idéal pour se faire plaisir en parlant pirate sans passer pour un "bachi-bouzouk", mais c'est aussi l'occasion rêvée de profiter des manifestations organisées pour l'occasion: Le célèbre port pirate de Key West, situé en Floride, met en place un festival comprenant chants, comédiens et même navigation !

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 22
le soleil se couche à 19h 19
durée d'ensoleillement : 12h 41 (-3mn)

Citation du jour :
« Il y a de bons mariages, mais il n'y en a point de délicieux. »
Duc François de La Rochefoucauld

Dicton du jour :
« Qui sème à la Saint-Janvier, de l'an récolte le premier. »

Proverbe du jour :
« Rira bien qui rira le dernier. »

Événement du jour :
1941 :[/b] en Allemagne, un décret oblige aux Juifs de porter une étoile jaune, sur le côté gauche de la poitrine. Un dispositif identique entrera en vigueur en France en juin 1942.
[b]1960 :
"The Twist", une chanson enregistrée par Chubby Checker fait un carton en se hissant à la première place du hit-parade américain. Le début d'un succès planétaire.
1989 : le DC 10 du vol 772 de la compagnie UTA explose en plein vol au-dessus du désert du Ténéré (Niger), causant la mort de 171 personnes. Un attentat commandité par la Libye.
1998 : La première Techno Parade a lieu à Paris. La musique techno est enfin reconnue après plus de dix ans de répression. Environ 200.000 personnes ont assisté au cortège d'une trentaine de chars et à la gigantesque rave organisée place de la Nation.

L'historiette du jour :
L'ombre qui attendait de Eloïz Vall

Yvette s’était préparée avec tant de soin que lorsque sa main trembla, elle en fut la première surprise. Sur son lit, la valise légère dans laquelle s’entassent les chemises fleuries de circonstance. Sur ses épaules, une cape de coton finement tissée, qui lui servira contre le chaud, le froid ou les regards indiscrets. Dans sa main, la clef de la porte d’entrée et celle de sa vieille voiture.

Lire la suite:

On n'en est pas encore là...

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   Mer 19 Sep - 12:11

1998 : La première Techno Parade a lieu à Paris. La musique techno est enfin reconnue après plus de dix ans de répression. Environ 200.000 personnes ont assisté au cortège d'une trentaine de chars et à la gigantesque rave organisée place de la Nation.

je ne suis pas très fan de cette musique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ephemeride du mois de septembre et d'octobre   

Ephemeride du mois de septembre et d'octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
<