ETOILE ET SES POTES


Un endroit sympa où vous trouverez des gifs et des themes
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Éphéméride du mois d'août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auzelles
Modo
avatar

Messages : 3027
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 69
Localisation : au milieu des cailloux entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   Lun 20 Aoû - 10:38



L'éphéméride du jour

Aujourd'hui, nous fêtons les Bernard de Clairvaux ainsi que les Philibert, Philiberte, Samuel et Samy.

Demain, nous fêterons les Christophe de Cordoue ainsi que les Ahmed, Grâce, Gracieuse, Graziella, Noémie, Ombeline, Pie X et Privat.

Le 20 août ou 20 aout est le 232e jour de l’année du calendrier grégorien, le 233e en cas d’année bissextile. Il reste 133 jours avant la fin de l’année.
C’était généralement le 3e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la vesse-de-loup.

à Vichy :
Le soleil se lève à 6h 43
le soleil se couche à 20h 47
durée d'ensoleillement : 13h 54 (-3mn)

Citation du jour :
« Nous mourons, quand il n'y a plus personne pour qui nous voulions vivre. »
Henry Millon de Montherlant

Dicton du jour :
« Pluie de la Saint-Bernard fait déborder la mare. »
« Quand arrive la Saint-Bernard, Si tu n'es pas en retard, Ton blé n'est plus sous le hangar, Et le moissonneur a sa part. »

Proverbe du jour :
« Il n'y a pas de force sans adresse. »

Événement du jour :
1940 : Léon Trotski victime d'un attentat. Un agent de Staline, Ramon Mercader, parvient à s'introduire dans la maison mexicaine où réside le révolutionnaire exilé. Le tueur du NKVD (police politique soviétique) plante alors un pic à glace dans le crâne de Léon Trotski. Ce dernier ne mourra que le lendemain.
1980 : Joe Dassin est foudroyé par une crise cardiaque dans un restaurant de Tahiti, où il est attablé avec sa mère et ses fils. Fils du cinéaste Jules Dassin, le chanteur est né à New York, et il a fait ses études à l'Université du Michigan. Ses chansons soigneusement orchestrées, telles Le petit pain au chocolat, Aux Champs-Élysées, L'été indien, Ça va pas changer le monde, Le jardin du Luxembourg, lui ont assuré une popularité rapide et durable.
1989 : Collision sur la Tamise, près de Londres. L'accrochage entre le bateau de promenade Marchioness et une drague fait 51 morts.
1998 : Bombardements américains en Afghanistan. En représailles aux attentats anti-américains du 7 août au Kenya et en Tanzanie revendiqués par Oussama Ben Laden, les Etats-Unis bombardent des camps d'entraînement afghans. Il s'agit de l'opération "Infinite Reach".

L'historiette du jour :
Pommade éclat jeunesse de YséYsé

Elle applique avec soin sa pommade éclat jeunesse enrichie aux aritis actifs, nouvelle crème anti-âge à la mode, elle se dit, pourquoi pas. Bien sûr, elle n’en a pas besoin, elle, avec son visage toujours lisse, toujours si miraculeusement intact. Mais ça l’amuse de faire comme tout le monde. Elle se pomponne, rajoute un peu de rouge, un peu de doré, et même une touche de paillettes sur les paupières. On dirait presque une jeune. Elle choisit avec beaucoup de soin les habits du jour. Du noir, bien sûr, elle ne porte que du noir. Elle a bien essayé la couleur et la fantaisie, mais décidément, cela ne lui va pas. Il ne faut pas insister surtout. Une robe ample et des bottes talons aiguilles. Elle se regarde dans la psyché : elle se plaît. Essaye quelques mouvements : toujours aussi gracieuse. Choisit le sourire du jour : doux et affectueux.

Lire la suite de l'historiette:
 
Bonne journée à toutes et tous



Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org/forum
Auzelles
Modo
avatar

Messages : 3027
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 69
Localisation : au milieu des cailloux entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   Mar 21 Aoû - 10:29

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Christophe de Cordoue ainsi que les Ahmed, Grâce, Gracieuse, Graziella, Noémie, Ombeline, Pie X et Privat.
Demain, nous fêterons les Fabrice ainsi que les Siegfried et Symphorien.

Le 21 août ou 21 aout est le 233e jour de l'année du calendrier grégorien, le 234e en cas d'année bissextile. Il reste 132 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 4e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'escourgeon.

à Vichy :
le soleil se lève à 6h 54
le soleil se couche à 20h 45
durée d'ensoleillement : 13h 51 (-3mn)

Citation jour :
« Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit. »
Jean-Jacques Rousseau

Dicton du jour :
« Pluie violente à la Saint-Christophe peut mener à la catastrophe. »

Proverbe du jour :
« L'avare est semblable à l'âne chargé d'or qui se nourrit de paille. »

Événement du jour :
1911 : Vol de La Joconde. Le célèbre tableau de Leonard de Vinci a disparu du Louvre, laissant un espace vide dans la Grande Galerie. Guillaume Apollinaire et Pablo Picasso seront un temps soupçonnés du vol. "Mona Lisa" sera finalement retrouvée deux ans plus tard lorsque le voleur, Vincenzo Peruggia, tentera de la revendre à un antiquaire.
1968 : Les troupes soviétiques écrasent le "Printemps de Prague". Plus de 6.000 chars des forces armées du Pacte de Varsovie envahissent la Tchécoslovaquie pour mettre fin au vent de liberté qui souffle sur le pays depuis l'introduction du "socialisme à visage humain" dans la vie politique.
1986 : Les habitants d'un village proche du lac volcanique de Nyos au Cameroun, près de la frontière du Nigéria, sont tous retrouvés morts, sans blessure apparente, dans des postures laissant entendre qu'ils étaient occupés par leurs activités habituelles. Le mystère sera résolu quelques jours après : une poche de gaz toxique s'est accumulée peu à peu au fond du lac et s'est brutalement libérée formant une bulle d'air mortel qui s'est déplacée lentement sur les environs, faute de vent pour la dissiper, provoquant plus de 1700 victimes.
2000 : Fin des recherches après le naufrage du sous-marin nucléaire Koursk. Le 12 août, ce dernier a sombré en mer de Barents lors d'un exercice avec un équipage composé de 118 hommes. Après plusieurs tentatives de sauvetage, le chef d'état-major russe Mikhail Motsak annonce le 21 août qu'il n'y a plus aucune chance de retrouver des survivants.

L'historiette du jour :
Orage de Magalune

Nous étions partis de nuit, pour éviter la cohue sur la route, pour échapper au flot de vacanciers qui se dirigeaient tous dans la même direction, celle des vacances, de la plage et du soleil.
Installée à l’arrière de la voiture, coincée entre la portière et 2 où 3 sacs de courses, je me laissais bercer par la musique que mon père choisissait toujours avec soin avant de partir. Il aimait rouler de nuit et nous avait transmis son plaisir à maman et à moi. De mon siège, je les voyais parfois se regarder, sourire aux lèvres, et la tendresse qui se dégageait de ces échanges silencieux m’enveloppait aussi chaudement que mon plaid « en peau de Chubakka » comme disait papa pour me taquiner, car c’est lui qui me l’avait offert l’hiver dernier. L’amour de mes parents emplissait l’habitacle et je me laissais glisser dans le sommeil presque sans m’en rendre compte.

Lire la suite de l'historiette:
 

Bonne journée à toutes et tous



Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org/forum
Etoile
Fondatrice
avatar

Messages : 5564
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 64

MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   Mer 22 Aoû - 16:07

1986 : Les habitants d'un village proche du lac volcanique de Nyos au Cameroun, près de la frontière du Nigéria, sont tous retrouvés morts, sans blessure apparente, dans des postures laissant entendre qu'ils étaient occupés par leurs activités habituelles. Le mystère sera résolu quelques jours après : une poche de gaz toxique s'est accumulée peu à peu au fond du lac et s'est brutalement libérée formant une bulle d'air mortel qui s'est déplacée lentement sur les environs, faute de vent pour la dissiper, provoquant plus de 1700 victimes.




Je me rappelle à l'époque des hypothèses farfelues avaient été évoquées


Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-zaraignees.forumactif.org
Auzelles
Modo
avatar

Messages : 3027
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 69
Localisation : au milieu des cailloux entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   Lun 27 Aoû - 10:21

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Monique ainsi que les Amédée de Lausanne.
Je me souhaite bonne fête,

Demain, nous fêterons les Augustin ainsi que les Augustine, Hermance, Hermès et Linda.

Le 27 août ou 27 aout est le 239e jour de l’année du calendrier grégorien, le 240e en cas d’année bissextile. Il reste 126 jours avant la fin de l’année.
C’était généralement le 10e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l’échelle.

à Vichy :

le soleil se lève à 7h 02
le soleil se couche à 20h 35
durée d'ensoleillement : 13h 33 (-3mn)

Citation du jour :
« Le baiser sur les lèvres a été inventé par les amants pour s'empêcher réciproquement de dire des bêtises. »
Paul Bernard, dit Tristan Bernard

Dicton du jour :
« À la Saint-Monique te plains pas si le soleil pique. »

Proverbe du jour :
« Les vieux péchés ont de longues ombres. »

Événement du jour :
1883 : À Java, le volcan Krakatoa explose avec une force de 1300 mégatonnes. Les détonations des explosions furent entendues à Singapour et en Australie (distante de 1500 km). Un panache de fumée s'éleva à 15 kilomètres de hauteur et les poussières les plus fines, ainsi que des fragments de ponces furent projetés à 70-80 kilomètres de hauteur et se satellisèrent ; elles furent plusieurs fois visibles en France. L'effondrement du volcan provoqua des raz de marée dont les vagues atteignirent 20 mètres de hauteur ; les côtes des îles de la Sonde et du nord-ouest de Java furent balayées et on déplora la mort de 36.417 personnes.
1910 : le biochimiste polonais Casimir Funk invente le terme "vitamine" pour désigner des substances essentielles à la santé et à la croissance.
1969 : le mythique film de Sergio Leone "Il était une fois dans l’Ouest" avec Claudia Cardinal, Henry Fonda et Charles Bronson entre autres, sort en France.
2011 : le judoka français Teddy Riner entre dans la légende en remportant son 5e titre de champion du monde des poids-lourds. Un record.

L'historiette du jour :
21 petits grammes de Becca

Les hommes en costume noir nous font signe. C'est à notre tour d'avancer. Il nous faudrait le faire d'un même pas pour l'accompagner une dernière fois mais, comme d'habitude nous ne sommes pas de concert et ce qui devrait être une chorégraphie funeste devient un brouillon bien trop vivant pour le lieu. Une embrassade à droite, une à gauche, un coup d'œil derrière pour vérifier que nous n'avons oublié personne.

Lire la suite de l'historiette:
 

Bonne journée à toutes et tous



Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org/forum
Etoile
Fondatrice
avatar

Messages : 5564
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 64

MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   Lun 27 Aoû - 18:01

1969 : le mythique film de Sergio Leone "Il était une fois dans l’Ouest" avec Claudia Cardinal, Henry Fonda et Charles Bronson entre autres, sort en France.




J'avais été le voir au cinéma,j'adorais la musique


Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-zaraignees.forumactif.org
Auzelles
Modo
avatar

Messages : 3027
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 69
Localisation : au milieu des cailloux entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   Mer 29 Aoû - 10:08

L'éphéméride du jour :

Aujourd'hui, nous fêtons les Sabine ainsi que les Sabrina.

Demain, nous fêterons les Fiacre ainsi que les Sacha.

Le 29 août ou 29 aout est le 241e jour de l'année du calendrier grégorien, le 242e en cas d'année bissextile. Il reste 124 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 12e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du fenouil.

à Vichy :
le soleil se lève à 7h 04
le soleil se couche à 20h 31
durée d'ensoleillement : 13h 26 (-3mn)

Citation du jour :
« Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des mœurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Les mœurs présentes, on les appellera barbares quand elles seront des mœurs passées. »
Anatole France

Dicton du jour :
« Pluie de Sainte-Sabine est une grâce divine. »

Proverbe du jour :
« Pour être grand, il faut avoir été petit. »

Événement du jour :
1842 : Hong-Kong devient britannique, au terme de la première guerre de l'Opium. Elle le restera jusqu'au 1er juillet 1997, date de sa rétrocession à la Chine.
1953 : Speedy Gonzales, "la souris la plus rapide de tout le Mexique", personnage de dessin animé de Warner Bros, fait sa première apparition.
1966 : les Beatles donnent leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco, épuisés par quatre de "beatlemania" à travers le monde. Le groupe se sépare finalement en 1970.
1988 : Canal+ diffuse pour la première fois les Guignols de l'info. Pendant deux ans, elle s'appelle les Arènes de l'info et s'impose dans le PAF à partir de 1991.
1989 : le feu ravage la montagne Sainte-Victoire qui domine Aix-en-Provence. Un site qui avait inspiré pour l'éternité Paul Cézanne et inscrit à ce titre au patrimoine national français.
2004 : après avoir écœuré la concurrence, Michael Schumacher empoche avec Ferrari un septième titre mondial et cinquième titre consécutif. Deux records absolus.
2005 : L'ouragan Katrina dévaste les États du golfe du Mexique (La Louisiane, le Mississippi, l'Alabama et l'ouest de la Floride), innondant notamment la Nouvelle-Orléans - construite sous le niveau de la mer - faisant plus de 1120 victimes et causant pour plus de 25 milliards de dollars de dégâts.

L'historiette du jour :
Comme un rêve de justice de Yoann Bruyères

Un goût de sang dans la bouche et le grain du goudron contre ma joue, pas exactement ce que j’avais prévu pour ma soirée. La tête s’enroule, un mélange de brumes noires et de flashs lumineux. Est-ce qu’on a inventé les étoiles de BD comme ça ? Sur cette chiure chaotique de couleurs sales et de lumières acérées ?
Conneries. Je les regarde souvent les étoiles, et elles respirent le calme. Des montagnes sages qui nous observent, nous, faibles êtres tels des épis de blé baladés par les vents. Et régulièrement, fauchés par les hommes aussi.

[hide="Lire la suite de l'historiette"]On va pas se mentir, on crève le plus souvent de main humaine. Et si ce n’est pas de sa main, c’est de sa poche. Parce que l’Homme est cupide, et ses trois sous bien à l’abri sont souvent là au prix d’un enfant qui saigne.
C’est un peu ce que je lui ai dit au type, quand il m’a craché dessus. J’avais rien demandé moi. Enfin si, peut-être bien que si, il m’arrive de demander une petite pièce de temps en temps. Pas très fort, pas très longtemps. Les gens ne restent pas bien longtemps de toute façon.
J’ai l’habitude des insultes, on s’y fait. Au bout d’un moment, j’en viens même à les croire. Être une merde ça expliquerait pas mal de choses, c’est un peu comme avoir un destin. On peut ranger ses doutes dans un violon et pisser dedans. Pas ma faute, c’est mon destin ! Ou encore, Dieu m’a fait comme ça ! En poussant un peu, on pourrait même prétendre qu’il a un plan celui-là. Bah désolé mon pote, ton plan m’a l’air foireux…
Parce que là je sens clairement que deux dents ont fini sur le bitume. Le sang sur ma langue, ça change de l’amertume de la vie tu me diras. Tu en dis des choses de là-haut, mais t’agis pas des masses hein ?
Je ne sais pas trop combien de temps s’est écoulé de ma bouche, les pensées peuvent aller vite des fois. On pourrait pondre un monologue le temps de cligner des yeux. Les miens se ferment, c’est plus simple, ciao les fausses étoiles. Rideau.
C’est terminé. Les coups ont cessé, le corps se repose. Je connais la chanson, ça les amuse tant qu’on réagit. Faut qu’on s’énerve sinon ça n’a aucun intérêt. Ils en sont pas encore au stade de se défouler sur des poupées, pas encore. Je sais que j’aurais dû la fermer, quand on est en position de faiblesse on souffle pas sur les braises. Une connerie. Une de plus.
Faut dire que j’y croyais ce coup-ci… Je sais pas. Un bref élan d’espoir, d’une justice, ou peut-être juste un putain de trop-plein, la fameuse goutte qui n’a pas sa place dans le vase.
Le fait est que j’ai répondu, presque poliment, pour lui faire savoir que me cracher dessus ça dépassait quand même les bornes. Je me fais déjà insulter à longueur de journée j’ai dit, mais que là, il pouvait aller se faire foutre ce fils de pute.
Ouais, en fait c’était pas franchement poli. Mais que vous dire, j’y croyais. C’était comme un feu éteint depuis trop longtemps qui se serait ravivé d’un seul coup. Une dignité en cendres qui reprenait possession des lieux. Tout était clair dans ma tête, je n’avais jamais vu les détails aussi nets. Sa gueule surprise déjà, la colère qui passait sur ses traits ensuite, et enfin son pied qui s’envolait vers moi.
Chaque mouvement devenait limpide, je voyais au ralenti. Et déjà, le sourire aux lèvres, mon esprit avait tout prévu, tout calculé. L’angle de sa hanche, la vitesse de sa jambe et l’endroit exact où allait son pied. Je n’avais qu’à me pencher un peu, pivoter mes épaules vers la droite et plaquer mon avant-bras gauche sur le haut du corps. Une simple rotation et j’esquivais cette enflure.
Ensuite tout s’enchaînait à grande vitesse, des réflexes phénoménaux que sa gold et son GymTonic hebdomadaire pourraient jamais lui offrir. Quelque chose comme un super pouvoir, souvenir poussiéreux de mes entraînements.
Mon poing droit dans les parties, il se plierait en deux sous la puissance de l’impact et l’atrocité de la douleur. Je n’aurais qu’à me pencher vers l’avant et il serait à portée de mon coude, sa tête lamentablement baissée jusqu’à la ceinture. Un coup franc, précis et brutal en plein dans la tempe. KO.
J’aurais mis ce fumier à terre sans même me relever. Et pour finir, en bon prince, j’aurais dit à ses potes de l’emmener et de rentrer chez eux. Qu’on vienne pas me chercher des noises.
Seulement voilà, les réflexes ne sont plus aussi bons. Et les muscles ne répondent plus aussi bien. La faim, la fatigue, le froid. Qu’importe la raison. Peut-être même que c’est dans la tête tout ça. Depuis le jour où j’ai commencé à acquiescer quand me traite de parasite. À me dire que c’est sans doute un peu vrai.
Alors son pied est parti droit dans ma gueule, malgré mon avant-bras presque bien placé, et une rotation trop vive qui m’a scié le dos. La suite s’est pas non plus passée comme prévu. C’est moi qui suis allé à terre, en tombant mollement, ma bouche était déjà cassée de toute façon. Les autres coups ont suivi, dans le ventre, il n’allait pas abîmer ses chaussures.
Il est sûrement loin maintenant. Le temps s’égoutte. Je n’entends pas de gyrophare, ceux qui d’habitude éveillent la méfiance, parfois de la rancœur. Je les attends aujourd’hui, je leur pardonne. Je les implore dans une larme de sang.
Toujours aucune sirène, pourtant, une main, une voix, et un cœur.
« Monsieur ? Monsieur ça va ? J’appelle les pompiers, accrochez-vous. »
S’accrocher. Pourquoi pas…
Après tout s’il lui reste un cœur, il me reste sans doute le mien.[/hide]

Bonne journée à toutes et tous



Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org/forum
Etoile
Fondatrice
avatar

Messages : 5564
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 64

MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   Mer 29 Aoû - 18:05

1989 : le feu ravage la montagne Sainte-Victoire qui domine Aix-en-Provence. Un site qui avait inspiré pour l'éternité Paul Cézanne et inscrit à ce titre au patrimoine national français.


J'y suis allée,on a monté jusqu'à une statue, épuisant mais une vue magnifique


Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-zaraignees.forumactif.org
Auzelles
Modo
avatar

Messages : 3027
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 69
Localisation : au milieu des cailloux entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   Jeu 30 Aoû - 10:45

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Fiacre ainsi que les Sacha.
Bonne fête ma Sasha
Demain, nous fêterons les Aristide ainsi que les Rozenn.

Le 30 août ou 30 aout est le 242e jour de l'année du calendrier grégorien, le 243e en cas d'année bissextile. Il reste 123 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 13e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'épine vinette.

à Vichy :
le soleil se lève à 7h 05
le soleil se couche à 20h 29
durée d'ensoleillement : 13h 23 (-3mn)

Citation du jour :
« Chaque fois qu'on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire. »
Oscar Wilde

Dicton du jour :

« À la Saint-Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps. »

Proverbe du jour :
« Qui est âne et se croit cerf, s'en aperçoit trop tard au saut du fossé. »

Événement du jour :
1347 : Après 11 mois de siège, les troupes du roi Edouard III d'Angleterre parviennent à prendre la ville de Calais en France. Une bataille qui s'inscrit dans le déroulement de la guerre de Cents Ans, débutée 10 ans plus tôt et opposant les Anglais aux Français.
1778 : Le Teatro alla Scala, dit la Scala, de l'architecte Giuseppe Piermarini, est inauguré à Milan. Figurant parmi les théâtre les plus prestigieux d'Italie, il accueillit notamment les premières de plusieurs opéras de Verdi.
1996 : La tentative visant à remonter à la surface une partie de l'épave du Titanic se solde par un échec. L'entreprise qui détient les droits sur l'épave du célèbre paquebot avait investi 5 millions de dollars dans l'affaire. Le bris d'un câble, alors que l'épave avait été remontée jusqu'à une soixantaine de mètres de la surface, a fait avorter l'opération.
2004 : Réouverture à New York, sur Liberty Island, de la Statue de la Liberté après trois ans de travaux de rénovation et d'amélioration de la sécurité consécutifs aux évènements du 11 septembre 2001.

L'historiette du jour :
Claire de Dolotarasse

Quand elles m'ont demandé quel métier je voulais faire plus tard, j'ai répondu naïvement celui de comédienne, et un autre plus réaliste, mais je ne me souviens plus lequel. J'aurais dû réfléchir et m'abstenir, car j'ai bien deviné, sur les visages des personnes du conseil d'orientation, leur sourire narquois esquivé. Elles m'ont prise pour une idiote, à coup sûr. Elles m'ont dirigée vers l'Enseignement Technique. C'est comme cela que je me retrouve dans la peau d'une petite secrétaire. Après, les grandes études ne me branchaient pas vraiment. Mon diplôme de sténo dactylo correspondancière en poche, je suis devenue active au lieu d'actrice. L'air de rien, vous enlevez une lettre d'un mot, en changez une autre, et votre vie se transforme.

Lire la suite de l'historiette:
 

Bonne journée à toutes et touts


Les quais de l'Allier - Vichy


Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org/forum
Etoile
Fondatrice
avatar

Messages : 5564
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 64

MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   Jeu 30 Aoû - 16:20

La st Fiacre,nous la fêtions avec mon ex mari ,nous avions des amis horticulteurs


Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-zaraignees.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Éphéméride du mois d'août   

Revenir en haut Aller en bas
 

Éphéméride du mois d'août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
<
Sujets similaires
-
» Compote de poires au pain d'épices ( 8 mois )
» [Kornmehl, Ariella] Le mois des papillons
» Vos plus belles photos du mois de novembre 2009
» [Tuil, Karine] Six mois, six jours
» [Paye ton armée] Compte-rendu premier mois
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETOILE ET SES POTES :: UN PETIT TOUR D' HORIZON :: ***** Ephemeride de notre douce Auzelles *****-