ETOILE ET SES POTES

Un endroit sympa où vous trouverez des gifs et des themes

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Ephéméride du mois de Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Ephéméride du mois de Février   Lun 29 Jan - 16:00

Bonne  journée Invité

Dernière édition par Scarlett le Jeu 1 Fév - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dukanhome.com
arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Mar 30 Jan - 13:30

bien  glacial,dans le ton de février ,bravo ma douce

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Mar 30 Jan - 15:11

Merci  ma Soeurette

Bonne  journée Invité
Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Jeu 1 Fév - 6:42

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Ella ainsi que les Ellénita et Viridiana.

Demain, nous fêterons La Chandeleur et La Présentation du Seigneur ainsi que les Théophane Vénard.

Le 1er février est le 32e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 333 jours avant la fin de l'année, 334 en cas d'année bissextile.
C'était généralement le 13e jour du mois de pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du laurier sauce.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 54
le soleil se couche à 17h 50
durée d'ensoleillement : 9h 55 (+2mn)

Célébrations de demain :
• La Chandeleur

Citation du jour :
« L'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nulle part. »
Gustave Le Bon

Dicton du jour :
« À la Saint-Ignace l'eau est de glace. »
« La veille de la Chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur. »

Proverbe du jour :
« Si l'animal est reconnaissant, comment l'homme ne le serait-il pas ? »

Événement du jour :
1785 : l'affaire du collier de la reine éclate.
« Une révolution est toujours le fruit du travail implacable de ceux qui, dans l'ombre, tirent les ficelles. »
1916 : début de la guerre sous-marine à outrance par l'Allemagne.
L'empereur Guillaume II décide de miser sur l'insularité du Royaume-Uni pour le déstabiliser, en proclamant la guerre sous-marine totale. Son but est d'isoler économiquement l'île et de rompre son approvisionnement. Les Etats-Unis protestent, rompent les relations diplomatiques et engagent plusieurs pays à faire de même. Face à cette situation, Wilson s'assure du soutien de la population avant d'entrer en guerre en avril.
1960 : fin de la « semaine des barricades » à Alger.
2003 : Pratiquement 17 ans après l'explosion de Challenger, la Nasa perd une seconde navette spatiale : lors de sa rentrée dans l'atmosphère, Columbia se désintègre tuant ses 7 occupants dont le premier astronaute Israélien. Les résultats préliminaires de l'enquête indiquent qu'une brèche s'est formée dans le bouclier thermique au niveau de l'aile gauche, entraînant la fonte de la structure en aluminium.

L'historiette du jour :
Nauplie de Lili

Athènes transpire. Athènes suinte, de vendeurs de rues, d'olives aux herbes, de ruines majestueuses et d'odeurs ensoleillées. Athènes a trop chaud et sur ses innombrables balcons en ferraille comme des petites lucarnes vitales, chacun cherche plus haut, une bulle d'air, l'oxygène d'ambroisie.
On se réfugie dans les musées, essorés comme des aventuriers, où l'on découvre l'art grec, de la poterie aux colossales statues, et on se demande encore comment l'inspiration a fait pour enivrer leurs esprits et façonner leurs mains.

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée à toutes et tous

http://moonlight-graph.forumgratuit.org/forum
Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Jeu 1 Fév - 12:10

« Si l'animal est reconnaissant, comment l'homme ne le serait-il pas ?

Alors  là!!!Les animaux,  lorsqu'ils nous aiement  c'est  d'un  amour inconditionnel..
Merci Auzelles

Bonne  journée Invité
brijou
les pot..irons

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Jeu 1 Fév - 17:01

l'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nulle part
ça peut s'appliquer a Macron ça 
il avait bien raison le Gustave!
http://brijou13.forumchti.com/forum
Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Ven 2 Fév - 6:23

Je pense que Macron est responsable et il sait où il va. Peut être pas ton chemin mais lui depuis bien longtemps on a un président alors qu'on vient d'avoir deux guignols.
Qu'on approuve ou pas sa politique, il est là bien présent.

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Ven 2 Fév - 6:23

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons La Chandeleur et La Présentation du Seigneur ainsi que les Théophane Vénard.
Demain, nous fêterons les Blaise ainsi que les Anatole, Anshaire, Iader, Iadine et Oscar.

Le 2 février est le 33e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 332 jours avant la fin de l'année, 333 en cas d'année bissextile.
C'est la fête de la Chandeleur dans les pays de tradition chrétienne (Fête de la Présentation de Jésus au Temple).
C'était généralement le 14e jour du mois de pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'avelinier.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 53
le soleil se couche à 17h 51
durée d'ensoleillement : 9h 58 (+2mn)

Célébration du jour :
• La Chandeleur

Citation du jour :
« Un ami m'a demandé : "Qu'est-ce que l'amour ? " Je lui dis : "L'amour est une douceur dont le jus est savoureux et la pâte amère. ". »
Anonyme

Dicton du jour :
« S'il pleut à la Chandeleur, les vaches donnent beaucoup de beurre. »
« Si, le jour de la Chandeleur, le soleil brille dès son lever, Il y aura des noix aux pieds des noyers. »

Proverbe du jour :
« Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras. »

Événement du jour :
Ve siècle : La fête des chandelles ou Chandeleur aurait été institué par le pape Gélase 1er. La légende veut que l'évêque de Rome aurait distribué à cette époque des crêpes aux pèlerins arrivant dans la capitale italienne. Une tradition qui perdure encore aujourd'hui, Chandeleur étant synonyme de crêpes.
1653 : La ville de New-York est fondée par les Hollandais. C’est l’administrateur hollandais Peter Stuyvesant qui crée le conseil d’administration de la ville, alors appelée La Nouvelle-Amsterdam. Elle sera rebaptisée en 1664, lorsque les Anglais s’en emparent.[Samuel Gottscho / Wikicommons]
1955 : Inauguration du cosmodrome de Baïkonour, centre spatial et base de lancement russe basé au Kazakhstan. Actif depuis sa mise en service, il sera remplacé en 2016 par le cosmodrome de Vostochny.
1977 : Ouverture au public du centre Pompidou à Beaubourg.

L'historiette du jour :
L'heure des timides de Mr Zag

Arriver en retard à une soirée, c’est comme arriver à l’heure accompagné de Guy Georges. Dans les deux cas, les gens s’arrêtent de parler et me défigurent comme un psychopathe qui vient d’emballer les membres d’un gamin dans un sac poubelle. C’est vrai que je ne suis pas ponctuel, mais de là à jouer au Mikado avec des bouts de gosse...
La valeur de la bouteille de vin rouge que je tiens dans la main droite me donnera soit le statut de winner séduisant soit de crevard s’incrustant comme un parasite dans un appartement pour picoler à moindre frais.

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Ven 2 Fév - 11:34

Auzelles a écrit:
Je pense que Macron est responsable et il sait où il va. Peut être pas ton chemin mais lui depuis bien longtemps on a un président alors qu'on vient d'avoir deux guignols.
Qu'on approuve ou pas sa politique, il est là bien présent.
Suis  entièrement  d'accord  avec toi Auzelles,  même  si je n'aime  pas  parler  politique  sur  un  forum

Bonne  journée Invité
Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Ven 2 Fév - 11:36

Pour le  reste..  :zabeille:Auzelles

Bonne  journée Invité
Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Ven 2 Fév - 18:47

en fait je répondais à Brijou

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Ven 2 Fév - 20:05

1977 : Ouverture au public du centre Pompidou à Beaubourg.

j'y étais  pfff  je serais bientôt un dinosaure..mdr

http://etoile-zaraignees.forumactif.org
Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Sam 3 Fév - 7:08

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Blaise ainsi que les Anatole, Anshaire, Iader, Iadine et Oscar.
Demain, nous fêterons les Véronique ainsi que les Bérénice, Gilbert, Jeanne de France et Vanessa.

Le 3 février est le 34e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 331 jours avant la fin de l'année, 332 en cas d'année bissextile.
C'était généralement le 15e jour du mois de pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la vache.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 52
le soleil se couche à 17h 52
durée d'ensoleillement : 10h 00 (+2mn)

Citation du jour :
« Il y a des modesties artificieuses et étudiées qui couvrent un orgueil secret. »
Charles Rollin

Dicton du jour :
« Quand le jour de Saint-Blaise est brumeux, il pleuvra dans un jour ou deux. »
« À la fête de Saint-Blaise, souvent l'hiver s'apaise ; mais si vigueur il reprend, pour longtemps on s'en ressent. »

Proverbe du jour :
« Vivrais-tu un siècle, apprends toujours. »

Événement du jour :
1468 : L'inventeur de la presse à imprimer, Johannes Gutenberg, meurt dans sa ville natale de Mayence, en Allemagne. Il a inventé une méthode pour grouper des caractères dans des moules pour tirer de multiples copies d'un document. La reproduction d'un manuscrit devient ainsi mécanisée et beaucoup plus rapide, alors que jusque-là le travail se faisait manuellement à l'aide de copistes. C'est vers 1456 que Gutenberg a terminé la célèbre bible qui porte son nom.
1775 : naissance de Louis-François Lejeune, peintre et militaire français.
Louis-François Lejeune a peint un assez grand nombre de tableaux d'histoire très appréciés. Le tableau de la bataille de Guirando, et le tableau de la bataille de la Moskowa, son chef-d'œuvre, sont les plus connus. En 1798, il est nommé capitaine-adjoint au corps du génie et prend part aux guerres de l'Empire. Il démissionne en 1813 pour se consacrer à la peinture, puis reprend du service en 1818. Il devient maire de Toulouse en 1841 et y meurt le 29 février 1848.
1954 : Début du siège de Diên Biên Phu par les troupes du vietminh. (Photo d'illustration, guerre d'Indochine).[CC / Wikipedia]
2004 : le premier tour du monde à la voile sans escale et en solitaire en moins de 80 jours.
Le navigateur français Francis Joyon boucle sur son trimaran IDEC le premier tour du monde à la voile sans escale et en solitaire en moins de 80 jours. Il met 72 jours.

L'historiette du jour :
Le chat et la vieille de Patricia Rousseau

Les pattes tricotent le moelleux du lainage.
Le chat la fixe de son regard empreint de mille ans de compassion.
Le chat sent qu’elle s’en va la vieille, elle a pris l’odeur de la tristesse, l’odeur de de la résignation et de l’abandon.
Elle a l’œil qui suinte la vieille, larme arrêtée à mi-course entre l’iris devenu pâle et vide et le sillon des rides.
Elle souffre, cette pauvre vieille, elle qu’il a connue vive et joyeuse.

La larme à l'oeil n'est pas loin, belle histoire mais triste

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Sam 3 Fév - 9:23

Merci Auzelles de nous mettre ces infos et historiette chaque jour

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Sam 3 Fév - 13:36

Auzelles a écrit:
en fait je répondais à Brijou
Vi!!Vi!!Cà,  j'avais  bien  compris..  
Merci  Auzelles

Bonne  journée Invité
Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Dim 4 Fév - 9:11

d'autant que je fais de moins en moins de forum, hier j'en ai supprimé encore deux

Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Dim 4 Fév - 9:11

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Véronique ainsi que les Bérénice, Gilbert, Jeanne de France et Vanessa.
Bonne fête Véron T ainsi qu'à toutes les Véronique.
Prénoms fêtés autrefois : Isidore.
Demain, nous fêterons les Agathe.

Le 4 février est le 35e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 330 jours avant la fin de l'année, 331 en cas d'année bissextile.
C'était généralement le 16e jour du mois de pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du buis.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 51
le soleil se couche à 17h 54
durée d'ensoleillement : 10h 03 (+3mn)

Citation du jour :
« Un livre vous déplaît : qui vous force à le lire ? »
Nicolas Boileau-Despréaux

Dicton du jour :
« Quand février débute en lion, Il finit comme un mouton. »
« À la Saint-Isidore si le soleil dore, le blé sera haut et chenu mais le pommier sera nu. »
« Quand vient Sainte-Véronique, le soleil nous fait la nique. »

Proverbe du jour :
« Apprenti n'est pas maître. »

Événement du jour :
1536 : signature de l'Acte d'Union, par lequel le Pays de Galles est rattaché au royaume d'Angleterre.
1927 : record du monde de vitesse. Sur la plage de Pendine, au Pays de Galles, le pilote automobile Malcolm Campbell bat le record du monde vitesse à 281,4 km/h au volant d'une Sunbeam 350 cv. [©️ AFP]
1985 : Un procès monstre s'ouvre à Naples, avec un box contenant pas moins de 252 personnes enfermées dans des cages, soupçonnées d'appartenir à la mafia napolitaine. Le tribunal est entouré d'extraordinaires mesures de sécurité, comportant la participation de centaines de policiers, de tireurs d'élite et d'hélicoptères.
2004 : naissance de Facebook. Onze ans après sa création par Mark Zuckerberg et trois compagnons de Harvard, le réseau social revendique 1,23 milliard d'utilisateurs actives. [©️ AFP]

L'historiette du jour :
Une vie quelconque de Rouletabille

Elle était assise sur un banc dans un jardin public et regardait des enfants qui jouaient. Elle aimait flâner en sortant de son travail, elle avait le temps, personne ne l’attendait. Devant elle s’étalait une longue soirée solitaire, elle pouvait rêver à sa guise. Elle songeait que toute sa vie était à l’image de cette soirée, de sa journée. Les occupations avaient été différentes mais le fond restait le même. Petite déjà, elle aimait regarder. Elle se mêlait aux autres enfants mais pour mieux les observer. « Elle faisait comme eux ». Ses études se déroulèrent sans accroc, elle faisait comme disaient les professeurs et ça marchait. Elle eut son bac avec mention passable, fit deux ans de droit et se fit embaucher à la mairie de Poissy comme agent administratif. Depuis elle était agent administratif hors classe à la mairie de Poissy.
Elle en avait vu passer des collègues ! Ils ne restaient pas longtemps, cette mairie n’était qu’un tremplin pour leur carrière prometteuse. Elle, au contraire, était heureuse de retrouver chaque matin le même bureau.

Aux alentours du lac Guéry

Etoile
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Dim 4 Fév - 9:16

2004 : naissance de Facebook. Onze ans après sa création par Mark Zuckerberg et trois compagnons de Harvard, le réseau social revendique 1,23 milliard d'utilisateurs actives. [ AFP]

Je venais tout juste de me familiarisé avec un pc quand c'est sorti,enfaite je ne m'ensert que pour faire des jeux et encore je passe par facebook gameroom,donc je ne vois plus les messages.

Je ne comprends pas qu'on puisse tout raconter sur ces réseaux

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Dim 4 Fév - 11:36

Juste  ce  mot  Auzelles

Bonne  journée Invité
arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Dim 4 Fév - 12:25

Etoile a écrit:
2004 : naissance de Facebook. Onze ans après sa création par Mark Zuckerberg et trois compagnons de Harvard, le réseau social revendique 1,23 milliard d'utilisateurs actives. [ AFP]

Je venais tout juste de me familiarisé avec un pc quand c'est sorti,enfaite je ne m'ensert que pour faire des jeux et encore je passe par facebook gameroom,donc je ne vois plus les messages.

Je ne comprends pas qu'on puisse tout raconter sur ces réseaux
je ne comprend pas non plus ,j'ai une amie qui a accouché à 10h du matin sa fille était déjà en photo sur son mur 2h plus tard!Elle vit sa vie à travers les yeux des autres? ou se croit -elle si importante?pense-t-elle que c'est un scoop qu'il faut informer tout de suite l'entourage? j'en sais rien....enfin tout y passe sa sortie la-bas +les anniv,+halloween ....tout...elle bafoue sa vie privée à mon avis !Et elle me reproche de ne pas  y aller je suis restée longtemps sans compte,et puis une amise m'avait parlé d'une expérience qui lui avait permit de retrouver qlq un...et j'ai retrouvé une ancienne amie effectivement

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Dim 4 Fév - 12:51

Moi  non  plus  comprends  pas  trop...J'y  passe  du  reste  rarement

Bonne  journée Invité
Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Lun 5 Fév - 6:45

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Agathe.
Demain, nous fêterons les Gaston ainsi que les Amand, Avit, Doris, Dorothée et Paul Miki.

Le 5 février est le 36e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 329 jours avant la fin de l'année, 330 en cas d'année bissextile.
C'était généralement le 17e jour du mois de pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du lichen.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 49
le soleil se couche à 17h 55
durée d'ensoleillement : 10h 05 (+3mn)

Citation du jour :
« L'homme est un loup pour l'homme. »
Plaute

Dicton du jour :
« Si tu sèmes tes poireaux à la Sainte-Agathe, pour un brin tu en auras quatre. »
« Eau qui court à la Sainte-Agathe, mettra du beurre dans la baratte. »

Proverbe du jour :
« C'est l'hôpital qui se moque de la charité. »

Événement du jour :
1916 : création du mouvement Dada. Le dadaïsme est inventé par les poètes Hugo Ball, Tristan Tzaara et les peintres Jean Arp, Marcel Janco et Sophie Taeuber-Arp. Ce mouvement intellectuel, littéraire et artistique se veut une remise en cause des conventions et des contraintes idéologiques, politiques... [©️ AFP]
1953 : Peter Pan de Walt Disney sort sur les écrans. Le 14e "classique d'animation" des studios Disney est l'adaptation de l'oeuvre de J.M Barrie. Le film est un succès et il fera partie de la sélection officielle du Festival de Cannes. [©️ Capture Youtube / Disney]
1962 : un pas vers l'indépendance de l'Algérie est franchi. Le général de Gaulle, dans un discours télévisé, se dit prêt à accepter une Algérie indépendante sur la base d’une coopération amicale avec la France. En pleine guerre et alors que les attentats de l’OAS se multiplient, Charles de Gaulle alors président de la République, assure qu’il faut se tenir prêt à reconnaître "un état souverain et indépendant". Le conflit prendra fin avec les Accords d’Evian signés le 18 mars de la même année. [©️ AFP]
1994 : Le Parlement de Bretagne est détruit par un incendie suite à une manifestation des pêcheurs. Une fusée de détresse aurait été lancée vers les combles où elle aurait couvé pendant plusieurs heures avant de mettre le feu au bâtiment. Il sera entièrement restauré au bout de 10 ans grâce à un patient travail de restauration.

L'historiette du jour :
La bascule de Sibipa

Tout se passa comme s’il l’avait accepté. Il ne montra aucune émotion, sembla d’accord, esquissa même un sourire.
Elle, qui était tendue au début de la conversation, arrêta de lisser sa jupe d’une main nerveuse. La ride entre ses deux sourcils s’estompa puis disparut.
Il se rappelait leur vie ensemble. Dix ans qui avaient passé comme un seul jour.

Bonne journée à toutes et tous.
Bonne semaine, c'est à nouveau lundi

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Lun 5 Fév - 14:32

Merci  Miss Auzelles.. Bon  début  de  semaine

Bonne  journée Invité
Auzelles
Modo

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Mar 6 Fév - 7:37

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Gaston ainsi que les Amand, Avit, Doris, Dorothée et Paul Miki.
Bonne anniversaire à notre frisette et bonne fête à son G
Demain, nous fêterons les Eugénie Smet.

Le 6 février est le 37e jour de l'année du calendrier grégorien. Il reste 328 jours avant la fin de l'année, 329 en cas d'année bissextile.
C'était généralement le 18e jour du mois de pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'if.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 48
le soleil se couche à 17h 57
durée d’ensoleillement : 10h 08 (+3mn)

Citation du jour :
« On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. »
Jean de La Fontaine

Dicton du jour :
« À la Saint-Gaston, surveille tes bourgeons. »
« À Sainte-Dorothée, la plus forte neigée. »

Proverbe du jour :
« Celui qui fatigue ses yeux chez le voisin est aveugle en sa maison. »

Événement du jour :

1934 : heurts sanglants à la Concorde. Les ligues d’extrême-droite manifestent place de la Concorde à Paris contre le Parlement et le gouvernement d’Édouard Daladier après une série de scandales politico-financiers. Des heurts éclatent après que des participants ont tenté de forcer l’entrée de la Chambre des députés. Les policiers font feu. Le bilan est de 15 morts et entraînera la démission de Daladier.[©️ AFP]
1952 : Décès du roi d'Angleterre Georges VI à l'âge de 56 ans. Il était monté sur le trône à la suite de l'abdication de son frère aîné Edouard VIII, le 10 décembre 1936. Il a été un exemple pour le peuple anglais en partageant avec simplicité et dignité les épreuves de la Seconde guerre mondiale. Sa fille lui succède et devient Elizabeth II.
1968 : ouverture des JO d'hiver de Grenoble. L' événement sportif est notamment marqué par les trois médailles d'or remportées par le skieur français Jean-Claude Killy (ici, en photo avec Guy Perillat). [©️ AFP]
1998 : assassinat de Claude Erignac à Ajaccio. Le préfet de Corse est abattu de plusieurs balles en pleine rue par des indépendantistes. L'affaire provoque une vive émotion. [©️ AFP]

L'historiette du jour...
L'Adeline et l'an neuf de Jarrié

Plantés devant le petit écran, la Marinette et moi on a attendu que le carillon y aille de ses douze coups pour nous fendre d'un bisou avant de rejoindre une couche qui en dehors de quelques flatulences n'a plus entendu de chuchotements depuis belle lurette.

Le mont Mezenc - Ardèche

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   Mar 6 Fév - 13:08

1952 : Décès du roi d'Angleterre Georges VI à l'âge de 56 ans. Il était monté sur le trône à la suite de l'abdication de son frère aîné Edouard VIII, le 10 décembre 1936. Il a été un exemple pour le peuple anglais en partageant avec simplicité et dignité les épreuves de la Seconde guerre mondiale. Sa fille lui succède et devient Elizabeth II.

Et  son  règne  continue!!!

Bonne  journée Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ephéméride du mois de Février   

Ephéméride du mois de Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
<