ETOILE ET SES POTES

Un endroit sympa où vous trouverez des gifs et des themes

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Ephémeride du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Dim 22 Oct - 6:38

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Salomé ainsi que les Élodie.
Bonne fête à la fille de Néphtys
Prénoms fêtés autrefois : Valérie.
Demain, nous fêterons les Jean de Capistran.

Le 22 octobre est le 295e jour de l'année du calendrier grégorien, le 296e en cas d'année bissextile. Il reste 70 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le premier jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la pomme.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 00
le soleil se couche à 18h 44
durée d'ensoleillement : 10h 43 (-3mn)

Citation du jour :

« On a le monde derrière soi et devant soi. L'œuvre accomplie est œuvre à faire, car, le temps de se retourner, elle a changé. »
Paul Eluard

Dicton du jour :
« À la Saint-Valerie, la charrue sous le poirier, la Toussaint venue quitte la charrue. »

Proverbe du jour :
« Le pain du mensonge est doux à l'homme, mais il laisse la bouche remplie de graviers. »

Événement du jour :
1987 : Décès de l'acteur Lino Ventura, à l'âge de 68 ans. Grâce aux traits caractéristiques de son visage, il a souvent hérité de rôles de durs et de gangsters. En 1961 Un taxi pour Tobrouk lui donne le satut de vedette. On le verra aussi notamment dans L'Opéra de quat'sous, Les tontons flingueurs et Cadavres exquis.
La Fondation Perce-Neige a pour but d’accueillir et d’accompagner de façon adaptée les enfants et les adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. Elle a vocation à apporter son soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. Elle met en œuvre des actions communes avec des personnes, physiques ou morales, poursuivant des buts similaires. Perce-Neige poursuit ainsi le combat initié en 1966 par Lino Ventura dans le respect des valeurs de son fondateur.

L'historiette du jour :
La vieille image de Clément Paquis

Bien des gens ont du mal à comprendre l'intérêt que je trouve à mon métier. D'ailleurs, bien des gens ignorent même que mon métier existe. Cela vient sans doute du fait que j'y prends du plaisir, et il semblerait que pour beaucoup, un travail ne mérite d'être appelé ainsi que s'il est pénible et avilissant. Le mien ne l'est pas. Je travaille le soir, entre dix-huit heures et vingt-trois heures, à reproduire sur toile de vieilles photographies que l'on me confie. Je n'ai pas toujours eu métier aussi agréable, il faut bien l'avouer. Avant d'intégrer la boutique, j'enchaînais les petits boulots d'employé en restauration ici et là. Je n'aimais pas particulièrement cela, mais si vous saviez comme il est dur pour un artiste de vivre de son art...

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée à toutes et tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Dim 22 Oct - 10:14

Merci  Auzelles!!!Quel  talent  ce Lino Ventura  et  n'a  jamais  fait  parler  de  lui  autrement  que  pdu  point  de  vue  professionnel!!!

Bonne journée Invité
http://www.dukanhome.com
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Lun 23 Oct - 6:16

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Jean de Capistran.
Demain, nous fêterons les Florentin ainsi que les Antoine-Marie Claret et Magloire.

Le 23 octobre est le 296e jour de l'année du calendrier grégorien, le 297e en cas d'année bissextile. Il reste 69 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le deuxième jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du céleri.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 02
le soleil se couche à 18h 42
durée d'ensoleillement : 10h 40 (-3mn)

Célébrations de demain :
• Journée des Nations-Unies
• Journée mondiale d'information sur le développement

Citation du jour :
« L'homme qui apprend doit croire ; celui qui sait doit examiner. »
Roger Bacon

Dicton du jour :
« Octobre en bruine, hiver en ruine. »

Proverbe du jour :
« Les bons maîtres font les bons valets. »

Événement du jour :
1992 : L'affaire du scandale du sang contaminé prend fin en France avec la condamnation du docteur Michel Garretta à 4 ans de prison ferme. Celui qui a été le grand patron du Centre national de transfusion sanguine de 1984 à 1989 a été déclaré coupable d'avoir sciemment laissé utiliser du sang contaminé. On évalue à 250 le nombre d'hémophiles qui ont reçu des transfusions de sang empoisonné à cette époque et qui sont déjà morts du sida. Le Dr Garretta, après avoir clamé son innocence, décide de quitter Boston et de se livrer aux autorités françaises.
On se souvient : responsable mais pas coupable...

L'historiette du jour :
Coeur d'Erable de Christina Morian

Texte inspiré de la saga "La Guerre des Clans" d'Herin Hunter. Voici l'histoire de Coeur d'Erable, un chat pas vraiment comme les autres.
Son cœur battait à toute vitesse. Il se tapit parmi les feuilles qui jonchaient le sol meuble. Sans oublier de lever sa queue afin qu’elle n’effleure pas le sol, il s’avança en rampant, attendant le bon moment pour se mettre à découvert. Le rongeur avait tourné la tête, il était temps. Il sauta et bloqua la proie entre ses pattes avant de l’achever à l’aide de ses griffes. Fier de sa prise, il se retourna et repartit vers le camp. Avant d’arriver dans la clairière qui entourait le refuge de son clan, il repéra une forte odeur de peur près de lui. Il lâcha le cadavre de la petite bête et l’enterra, puis suivit la piste fraîche.

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Lun 23 Oct - 12:03

Auzelles!!

On se souvient : responsable mais pas coupable...

Ben  tiens!!!

Bonne journée Invité
arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Lun 23 Oct - 13:31

bah !en fait quand tu l'as vécu tu trouves ça moins drôle!mais ça marque à vie...mais je ne t'en veux pas de ta réaction ,tkt  MADOUCE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,à écouter!       

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Lun 23 Oct - 13:36

Pas  compris  pourquoi  tu  me  dis  çà Soeurette...

Bonne journée Invité
arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Lun 23 Oct - 13:44

Scarlett a écrit:
  Fallait  y  penser!!!
 !en fait quand tu l'as vécu tu trouves ça moins drôle!mais ça marque à vie...mais je ne t'en veux pas de ta réaction ,tkt  MADOUCE 
c'est rapport à la phrase sur l'alcoolisme,mais ça date de vendredi "y'a prescription"

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Lun 23 Oct - 14:03

Ah!!!OK  ma Miss..  J'ai  dormi  depuis!!!

Bonne journée Invité
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Mar 24 Oct - 5:52

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Florentin ainsi que les Antoine-Marie Claret et Magloire.
Demain, nous fêterons les Enguerran ainsi que les Crépin, Daria et Doria.

Le 24 octobre est le 297e jour de l'année du calendrier grégorien, le 298e en cas d'année bissextile. Il reste 68 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 3e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la poire.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 03
le soleil se couche à 18h 41
durée d'ensoleillement : 10h 37 (-3mn)

Célébrations :
• Journée des Nations-Unies
• Journée mondiale d'information sur le développement

Citation du jour :
« Chacun son métier, les vaches seront bien gardées. »
Jean-Pierre Claris de Florian

Dicton du jour :
« À la Saint-Renobert, mets les choux par terre. »

Proverbe du jour :
« Les remords sont plus douloureux que les coups. »

Événement du jour :
1929 : Une catastrophe financière sans précédent ravage la Bourse américaine. 13 millions de titres sont jetés sur le marché ; ils ont perdu 30% de leur valeur. Des milliers de porteurs sont ruinés. On signale une série de suicides spectaculaires : les gens se jettent par les fenêtres des hauts buildings. Cette journée passera à l'Histoire sous le nom de « jeudi noir ». Le dramatique effondrement de Wall Street marque le début de la grande crise économique qui frappera la première moitié des années 30.
L'histoire se répète inlassablement, un éternel recommencement.

L'historiette du jour :
Deux amis de Jonathan Itier

Deux amis qui s’ennuyaient ensemble prirent un jour la décision de philosopher sur à peu près tout ce qui leur passait par la tête. De ce qui avait paru resserrer une entente si profonde ne résulta que d’indignes querelles, car chacun voulait voir dans ses idées une partie un peu trop sûre de lui-même et de laquelle il ne démordait pas. Tous deux étaient de fiers jeunes hommes dont l’ambition effleurait les grandes carrières, et tous deux virent dans ces discussions vaines et interminables que les échauffaient tellement une sorte d’avant-goût de ce monde adulte où la rivalité tutoyait la fraternité.

arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Mar 24 Oct - 16:31

Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Mer 25 Oct - 7:12

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Enguerran ainsi que les Crépin, Daria et Doria.
Demain, nous fêterons les Dimitri.

Le 25 octobre est le 298e jour de l'année du calendrier grégorien, le 299e en cas d'année bissextile. Il reste 67 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 4e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la betterave.

à Marseille :
le soleil se lève à 8h 04
le soleil se couche à 18h 39
durée d'ensoleillement : 10h 35 (-3mn)

Citation du jour :
« Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme. »
Marcel Proust

Dicton du jour :
« À la Saint-Crépin, la pie monte au sapin. »

Proverbe du jour :
« Ne juge pas le grain de poivre à sa petitesse; goûte-le et tu verras comme il pique. »

Événement du jour :
1983 : Des troupes américaines et de six États des Caraïbes débarquent sur l'île de Grenade, où se déroule depuis deux semaines une lutte pour le pouvoir. Le président Ronald Reagan explique que l'intervention a pour but de protéger les quelque mille citoyens américains résidant dans l'île et de restaurer le droit et l'ordre démocratiques. L'invasion est unanimement condamnée par l'Assemblée générale des Nations-Unies.
2017 : Depuis plusieurs jours, le beurre se fait rare sur les étalages, et les prix s'envolent. De 25 euros le bloc de 25 kilos de beurre il y a un an et demie, on est ainsi passés à 130 euros. Comment expliquer cette situation ?

L'historiette du jour :
Etat des lieux de Olivier Darcourt

L’appartement de ma mère est définitivement libéré aujourd’hui, j’attends la représentante du propriétaire pour lui remettre les clés. Je n’ai pas envie de patienter à l’intérieur, je ne sais pas vraiment pourquoi. J’observe la petite plaque métallique collée sur la porte d’entrée, elle porte encore le prénom de mon père, pourtant mort depuis quinze ans. Maman ne l’a jamais fait retirer. Dire que tout ce qu’il reste d’eux tient dans quatre cartons, trois boîtes de plastique, et deux urnes funéraires. Aujourd’hui je fais le deuil de leur adresse, simple formalité. J’arrache la plaque, ou pas ?

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Mer 25 Oct - 15:24

Rien  de  spécial  à  rajouter  Auzelles. Bon  après-midi

Bonne journée Invité
arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Mer 25 Oct - 17:46

Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Jeu 26 Oct - 5:58

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Dimitri.
Prénoms fêtés autrefois : Amand.
Une petite pensée à mon tonton
Demain, nous fêterons les Émeline.

Le 26 octobre est le 299e jour de l'année du calendrier grégorien, le 300e en cas d'année bissextile. Il reste 66 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 5e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'oie.

à Marseille :

le soleil se lève à 8h 05
le soleil se couche à 18h 38
durée d'ensoleillement : 10h 32 (-3mn)

Citation du jour :
« Les serments ne sont que des mots, et les mots que du vent. »
Samuel Butler

Dicton du jour :
« À la Saint-Amand, sont mûrs les glands. »

Proverbe du jour :
« Plus on sait, moins on affirme. »

Événement du jour :
1978 :
L'Organisation Mondiale de la Santé déclare que la variole a totalement disparu de la surface de la planète.
2017 : Etats-Unis. Donald Trump autorise la publication des documents sur l'assassinat de John F. Kennedy.Moment charnière de l'histoire des Etats-Unis, l'assassinat le 22 novembre 1963 du jeune président à Dallas, au Texas, alimente depuis des décennies les théories du complot. Certains doutant que le tireur, Lee Harvey Oswald, soit seul responsable.

L'historiette :
Le mystère de la mort de Demens

Rien ne se passa comme prévu. Il ne revit pas sa vie en accéléré au cours des dernières secondes, ne traversa aucun tunnel, et ne vit pas la fameuse lumière. Les expériences de mort imminente ? Foutaises ! Il en est le témoin mort, si je puis dire. Si je peux en témoigner, c’est que mon pote Jackson réussit – et c’est sans précédent à ma connaissance –, à me transmettre un enregistrement audio avec la complicité d’un ami redevable décédé dix ans plus tôt. L’authenticité de ce document ne souffre d’aucun doute. La bande était de mauvaise qualité, néanmoins, je pus en extraire l’essentiel et mon objectivité fit le reste. Ce que vous allez lire ci-dessous est unique. Après des millénaires au long desquels l’Homme échafauda des hypothèses plus ou moins farfelues, je suis aujourd’hui en mesure de vous dévoiler le mystère de la mort.

Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Ven 27 Oct - 6:00

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Émeline.
Demain, nous fêterons les Jude et Simon l'Apôtre ainsi que les Simone, Teddy et Thaddée.

Le 27 octobre est le 300e jour de l'année du calendrier grégorien, le 301e en cas d'année bissextile. Il reste 65 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 6e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'héliotrope.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 07
le soleil se couche à 18h 36
durée d'ensoleillement :10h 29 (-3mn)

Citation du jour :

« Comptez l'argent pour rien, les places pour rien, la popularité pour rien ; c'est la presse qui est tout. Achetez la presse, et vous serez maîtres de l'opinion, c'est-à-dire les maîtres du pays. »
Adolphe Crémieux

Dicton du jour :
« À la Sainte-Émeline, journée de bruine. »

Proverbe du jour :
« Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
pourquoi ça n'existe pas les amis sans défauts...

Événement du jour :

2005 : Début d'une série de 21 nuits de violences urbaines qui secoue la France suite au décès de deux adolescents de Clichy-sous-Bois dans un transformateur EDF où ils s'étaient réfugiés par peur de la police, bien qu'ils n'aient rien à se reprocher. La première émeute commence quelques heures plus tard et des jeunes incendient des véhicules et s'en prennent aux pompiers, aux policiers et à des bâtiments publics. Le pic de violence sera atteint dans la nuit du 6 au 7 novembre, touchant 274 communes. L'état d'urgence est décrété le 9 novembre.
Au total, 10.000 véhicules ont été détruits et plus de 200 bâtiments publics incendiés, quelque 120 policiers et gendarmes blessés et plus de 3.200 personnes interpellées.

L'historiette :
An zéro, jour un de Ted

Lille. Rue de Béthune. Le 27 octobre 2013, 23h15, café des Alouettes.
Le rideau de fer est fermé. Marie patiente en écoutant ses derniers clients. Christian est entouré de ses fidèles acolytes. Ils l’écoutent en économisant leur dernier verre.
— An zéro, jour un : une femme met au monde un garçon. Elle dit à qui veut l'entendre qu'un être descendu du ciel est venu la visiter neuf mois plus tôt pour lui annoncer qu'elle était enceinte depuis quelques minutes malgré sa virginité. Le môme gambade quelques années près de sa mère et quand il est en âge de comprendre et d'apprendre, il disparaît. Aucun témoignage « biblique » sur son adolescence ni sur son passage à l’âge adulte ! On sait seulement qu'il revient du désert avec quelques idées en tête.

arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Ven 27 Oct - 12:47

belle l'écosse!

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Ven 27 Oct - 12:56

Merci  Auzelles..  Tu  m'as  coupé  l'herbe  sous  le  pied  au  sujet  de l'Ecosse  Soeurette

Bonne journée Invité
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Sam 28 Oct - 7:40

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Jude et Simon l'Apôtre ainsi que les Simone, Teddy et Thaddée.
Demain, nous fêterons les Narcisse.

Le 28 octobre est le 301e jour de l'année du calendrier grégorien, le 302e en cas d'année bissextile. Il reste 64 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 7e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la figue.

à Marseille :

le soleil se lève à 8h 08
le soleil se couche à 18h 35
durée d'ensoleillement : 10h 26 (-3mn)

Citation du jour :
« Il est malaisé de corriger en un jour une folie qui date de loin. »
Ménandre

Dicton du jour :
« À la Saint-Simon, les raves au timon. »

Proverbe du jour :
« Rien ne sèche plus vite qu'une larme. »

Événement du jour :
1962 : Nikita Khrouchtchev ordonne le démantèlement des bases de lancement de fusées soviétiques à Cuba. Ainsi prend fin la crise qui a fait craindre le pire pour la paix mondiale.

L'histoire du changement d'heure :
Changement d’heure : des origines qui remontent à… 1784 !
HISTOIRE – Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2017, la France passera à l’heure d’hiver. A 3h, il sera 2h. Si le changement d'heure a été définitivement instauré en 1976, l’idée a été avancée par Benjamin Franklin à la fin du 18e siècle !
Si vous demandez de quand date le passage à l’heure d’été au printemps et à l'heure d'hiver en automne, il est fort probable que l’on vous réponde qu’ils ont été instaurés en France au milieu des années 70 par Valéry Giscard d’Estaing, alors président, pour faire des économies d’énergie après le choc pétrolier. C’est vrai.

Lire la suite:

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Sam 28 Oct - 10:38

Toujours  présente... Merci  Auzelles. Bon  début  de  week-end

Bonne journée Invité
arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Sam 28 Oct - 16:00

Citation du jour :
« Il est malaisé de corriger en un jour une folie qui date de loin. »
Ménandre

et meme dangereux!

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Dim 29 Oct - 11:54

L'est  pas  passée ce  jour  notre  Auzelles.. Bon,  en  même temps,  c'est  dimanche  pour  tout  le  monde  hein???

Bonne journée Invité
arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Lun 30 Oct - 9:58

oui normal mais l'est point revenue ce lundi?

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Lun 30 Oct - 11:00

Ben  non...  Bisous  ma  Miss

Bonne journée Invité
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Mar 31 Oct - 7:07

J'étais parties en weekend... je croyais vpus l'avoir dit

Ecusez moi...

mais voilà je reviens et en forme
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois d'Octobre   Mar 31 Oct - 7:07

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Quentin ainsi que les Wolfgang.
Demain, nous fêterons les Harold ainsi que les Mathurin.

Le 31 octobre est le 304e jour de l'année du calendrier grégorien, le 305e en cas d'année bissextile. Il reste 61 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 10e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la charrue.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 12
le soleil se couche à 17h 31
durée d'ensoleillement : 10h 19 (-3mn)

Célébrations du jour :
• Halloween

Célébrations de demain :
• La Toussaint (jour férié)

Citation du jour :

« Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé. »
Guy de Maupassant

Dicton du jour :
« À la Saint-Quentin, la chaleur a sa fin. »

Proverbe du jour :
« Aide-toi le ciel t'aidera. »

Événement du jour :
1998 :
L'ouragan Mitch provoque la mort de 25.000 personnes en Amérique Centrale et la destruction de la quasi-totalité des infrastructures provoquant un retour en arrière de 30 ans pour les pays touchés.
31 Octobre : Halloween est au départ une fête celtique d'origine irlandaise : le nouvel an Celtique ! Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année était la nuit du dieu de la mort (Samain ou Samhain).

L'historiette du jour :
Le bœuf mode de Sourire

J’étais rentrée à la maison après une journée gris anthracite, quand on sort de chez soi de nuit et qu’on revient après le coucher du soleil. Levée avant six heures, métro, train et marche à pied pour arriver au bureau à l’heure, sinon c’était porte close sans salaire. On ne rigolait pas avec la ponctualité chez Dupont et frères.
Le soir, j’avais fait le chemin inverse pour lui cuisiner un bœuf mode, son plat préféré. J’avais encore de ces attentions qu’il n’appréciait plus depuis longtemps mais je voulais sauver notre couple, comme on dit dans les magazines. J’avais lu que le lit et la cuisine étaient les deux secrets d’un mariage réussi.

Bonne journée à toutes et à tous

Ephémeride du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
<