ETOILE ET SES POTES

Un endroit sympa où vous trouverez des gifs et des themes

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Ephémeride du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Dim 24 Sep - 8:19

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Thècle ainsi que les Andoche.
Je n'en connais pas et vous ?
Demain, nous fêterons les Hermann Contract.

Le 24 septembre est le 267e jour de l'année du calendrier grégorien., le 268e en cas d'année bissextile. Il reste 98 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le troisième jour du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la châtaigne.
C'est la dernière date possible, mais peu fréquente pour l'équinoxe d'automne, qui marque le début de l'automne dans l'hémisphère nord et le début du printemps dans l'hémisphère sud.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 28
le soleil se couche à 19h 32
durée d'ensoleillement : 12h 04 (-3mn)

Célébrations de demain :
• Journée nationale d'hommage aux harkis

Citation du jour :

« Il faut que les principes d'une politique soient faits de justice et de vérité. »
Démosthène

Dicton du jour :
« En septembre sois prudent, achète bois et vêtements. »

Proverbe du jour :
« C'est un aveugle qui en conduit un autre. »

Événement du jour :
2004 :
Décès de la romancière Françoise Sagan, de son vrai nom Françoise Quoirez, à l'âge de 69 ans d'une embolie pulmonaire. Elle a écrit une cinquantaine de livres dont "Bonjour tristesse", "Un certain sourire" et "Le lit défait" et a marqué l'opinion par une vie privée pleine d'excès en tous genres.
2004 : Richard Virenque annonce qu'il met fin à sa carrière de cycliste. "J'ai vécu de grands moments. Des moments très forts. Maintenant, quand je serai sur le vélo, ce sera pour me balader en famille", explique-t-il. [©️ AFP]

L'historiette :
Prendre la mouche de Chbani Zaki

Cela faisait exactement trois jours qu'une mouche avait élu domicile dans sa cuisine. Elle attendait qu'il vienne prendre son petit-déjeuner pour faire son entrée en scène. Elle exécutait un ballet à la chorégraphie douteuse en effectuant des allées et venues et des zigzags au-dessus de sa tête. Dès qu'il buvait sa première gorgée, elle prenait un malin plaisir à venir se déposer sur la trace laissée par ses lèvres sur le rebord de la tasse de thé. Il se contentait de la chasser d'un revers de la main. Pour lui, il était hors de question de la tuer, persuadé qu'il était que toute chose créée par Dieu l'était dans un but précis et qu'il ne lui appartenait pas de changer le cours des choses.

Lire la suite de l'historiette...:

Bonne journée et bon dimanche à toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
http://amities-francophones.clicforum.com/index.php
Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Dim 24 Sep - 10:42

Brrr!!!L'historiette!!!
Citation du jour :
« Il faut que les principes d'une politique soient faits de justice et de vérité. »
Démosthène

Heu.. A revoir la  copie  là hein???

http://www.dukanhome.com
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Lun 25 Sep - 6:04

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Hermann Contract.

Demain, nous fêterons les Côme et Damien.

Prénoms fêtés autrefois : Firmin.

Le 25 septembre est le 268e jour de l'année du calendrier grégorien, le 269e en cas d'année bissextile. Il reste 97 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le quatrième jour du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du colchique.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 29
le soleil se couche à 19h 30
durée d'ensoleillement : 12h 01 (-3mn)

Célébrations :
• Journée nationale d'hommage aux harkis

Citation du jour :
« Heureux, tu compteras des amitiés sans nombre,
Mais adieu les amis, si le temps devient sombre. »
François Ponsard

Dicton du jour :
« À la Saint-Firmin l'hiver est en chemin. »

Proverbe du jour :
« Celui qui s'interpose dans les querelles essuie son nez sanglant. »

Événement du jour :

1991 : L'ancien chef de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie, âgé de 77 ans, succombe à un cancer du sang. Celui dont la triste réputation lui avait valu le surnom de "boucher de Lyon" avait été condamné en juillet 1987 à la réclusion à perpétuité pour crimes contre l'humanité.
Au terme d'un procès marathon à Lyon, Barbie avait été reconnu coupable de tous les crimes qu'on lui avait reprochés, notamment la rafle de 44 enfants juifs à Izieu en 1944 et l'envoi du dernier convoi de 650 déportés de Lyon vers les camps de la mort, le 11 août de la même année.
Nommé à la section anti-juive de la Gestapo à Amsterdam en 1940, il aurait, selon les autorités hollandaises, participé à l'arrestation en 1941 de 300 Juifs d'Amsterdam, déportés et exterminés au camp de Mathausen. Il avait réussi à échapper à la justice jusqu'en 1983, en trouvant refuge en Bolivie.

L'historiette :
Métamorphoses de Eddy Riffard

Le mal qu’elle couvait depuis deux jours venait de percer comme un sombre nuage d’orage.
Le résultat de cette délivrance, sorte de pâte qui ne ressemblait que de loin à de la vomissure, maculait la cuvette des WC.
Le soulagement s’avéra de courte durée. Le syndrome dont souffrait cette jeune employée administrative ne se résorbait pas.
Les maux de tête, nausées et autres symptômes demeuraient inchangés tandis qu’une mauvaise fièvre l’affaiblissait depuis la veille.

Lire la suite de l'historiette:

Bonne journée et bonne semaine à toutes et tous

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Lun 25 Sep - 10:39

Quelle histoire  de sciences  fiction!!!
Bonne  journée Auzelles

arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Lun 25 Sep - 11:11

Citation du jour :
Démosthène

il rêve complètement le gars Démosthène

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ,à écouter!       

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Lun 25 Sep - 11:19

...
le gars Démosthène

Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Mar 26 Sep - 7:20

vous croyez... qu'il rêver ce sieur
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Mar 26 Sep - 7:20

Éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Côme et Damien.
Prénoms fêtés autrefois : Justine.
Demain, nous fêterons les Vincent de Paul.

Le 26 septembre est le 269e jour de l'année du calendrier grégorien, le 270e en cas d'année bissextile. Il reste 96 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le cinquième jour du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du cheval.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 30
le soleil se couche à 19h 28
durée d'ensoleillement : 11h 58 (-3mn)

Citation du jour :
« Un empire fondé sur les armes a besoin de se soutenir par les armes. »
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

Dicton du jour :
« À la Saint-Côme et Saint-Damien, on trouve des noix plein les chemins. »
« À Sainte-Justine toute fleur s'incline. »

Proverbe du jour :
« Cœur qui soupire n'a pas ce qu'il désire. »

Événement du jour :

2002 : Le navire sénégalais Joola, qui transportait 2.000 personnes pour une capacité de 550 passagers, fait naufrage au large de la Gambie alors qu'il reliait la Casamance (sud du Sénégal) à Dakar.
Le bilan officiel de 1.863 morts et 64 rescapés a fait plus de victimes que celui du Titanic (1.513 morts en 1912).
1946 : l’éditeur de presse et de bande dessinée Raymond Leblanc lance l’hebdomadaire de bande dessinée "Le journal de Tintin" avec Hergé en Belgique. Destiné aux enfants comme aux adultes ce magazine de douze pages propose à ses lecteurs les premières planches de Tintin et le temple du soleil, par Hergé, mais aussi "Alix" ou encore les aventures de Blake et Mortimer dans "Le secret de l’Espadon", d’Edgar Pierre Jacobs. Le premier numéro paraît d’ailleurs avec le célèbre sous-titre : Le journal des jeunes de 7 à 77 ans. Tout de suite, le succès est considérable. Le " Journal de Tintin " fondé par l’artiste franco-belge Hergé, père de Tintin, arrivera en France deux ans plus tard, avant de disparaître définitivement en 1993. Toutes les séries dessinées par Hergé ont paru dans des journaux, avant d’être éditées sous forme d’albums autonomes. Cet hebdomadaire permit à Hergé de devenir définitivement célèbre.

L'historiette :
Adieux de Julie B

Depuis le parking il la regarde, la grande porte en verre fumé marron, à ouverture automatique dès qu'on approche à moins de trois mètres.
Le genre de porte devant laquelle on ne peut pas hésiter, changer d'avis au dernier moment et s'enfuir, il est trop tard elle est grande ouverte, l’hôtesse d'accueil vous a vu. On ne peut pas juste l'entrebâiller, glisser un oeil et repartir.
Elle est là, brutale et efficace. Pas d'échappée possible.
Il avance lentement. Ce sera ce soir, elle lui a dit.

Lire la suite de l'historiette...:

.

Bonne journée à toutes et tous

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Mar 26 Sep - 11:20

Ah Auzelles,  le  grand  sujet  de  l'euthanasie!!!

arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Mar 26 Sep - 14:16

Événement du jour :
2002 : Le navire sénégalais Joola, qui transportait 2.000 personnes pour une capacité de 550 passagers, fait naufrage au large de la Gambie alors qu'il reliait la Casamance (sud du Sénégal) à Dakar.
Le bilan officiel de 1.863 morts et 64 rescapés a fait plus de victimes que celui du Titanic (1.513 morts en 1912).
et on en n'a pas fait autant de salades ..on a déjà oublié ce naufrage tandis que celui du Titanic on va encore en faire des films dans 50 ans,normal c'est l'histoire de blancs riches,le Joola c'est des pauvres noirs

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Mar 26 Sep - 14:34

Bien  dit  ma Miss

Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Mer 27 Sep - 7:03

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Vincent de Paul.
Prénoms fêtés autrefois : Cosme.
Demain, nous fêterons les Venceslas.

Le 27 septembre est le 270e jour de l'année du calendrier grégorien, le 271e en cas d'année bissextile. Il reste 95 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le sixième jour du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la balsamine.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 31
le soleil se couche à 19h 26
durée d'ensoleillement : 11h 55 (-3mn)

Citation du jour :
« La hasard, voyez-vous, ne sert que les hommes forts et c'est ce qui indigne les sots. »
Émile Gaboriau

Dicton du jour :
« Septembre en sa tournure de mars fait la figure. »

Proverbe du jour :
« Expérience passe science. »

Événement du jour :
1822 : Champollion révèle sa découverte du sens des hiéroglyphes.
L'Egyptologue français, Jean-François Champollion, présente à l'Académie des Inscriptions et Belles-lettres de Paris son mémoire sur l'écriture égyptienne, où il révèle le sens des hiéroglyphes. Ses découvertes lui valent l'admiration de tous les scientifiques de l'époque. En 1824, il publie son célèbre "Précis du système hiéroglyphique".
1981 : Le train le plus rapide du monde, le TGV, entre en service en France entre Paris et Lyon. Ce train électrique à 2 locomotives, une à chaque extrémité, et 8 compartiments de voyageurs, atteint la vitesse de 260 kilomètres à l'heure sur des rails spéciaux. Il avait été inauguré par le président Mitterrand 5 jours plus tôt.

L'historiette du jour :
Sans mémoire fixe de Michellemo

Pour quelques jours, j'ai dû dormir sous un pont. Celui qui traverse la rivière Saint-Charles à la hauteur du boulevard des Capucins. Un barrage antimarées crée à cet endroit une petite chute artificielle dont le bruit enterre le trafic des véhicules fonçant vers le centre-ville de Québec. Non loin, très tôt le matin, des pêcheurs jeunes et vieux lancent leurs lignes d'un geste ample. J'ai tout mon temps pour les observer. Quel imbroglio ! Avant ma mésaventure, je jouissais d'une coquette petite maison, nid douillet où je rentrais le soir satisfait d'avoir accompli mon devoir de fonctionnaire. J'ai tout perdu, ma maison, mon emploi, ma femme, mes effets personnels et ma voiture. Ça m'apprendra à sortir de chez moi sans mes clés.

Lire la suite de l'historiette.../...:

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Mer 27 Sep - 11:39

Merci  Auzelles mais  avec  l'historiette.. Une  grande  impression  de déjà lue...Un  peu  normal  somme  toute,  vu  que  tu le  fais  chaque  jour  cet  ephéméride

arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Mer 27 Sep - 11:59

Événement du jour :
1822 : Champollion révèle sa découverte du sens des hiéroglyphes. 
L'Egyptologue français, Jean-François Champollion, présente à l'Académie des Inscriptions et Belles-lettres de Paris son mémoire sur l'écriture égyptienne, où il révèle le sens des hiéroglyphes. Ses découvertes lui valent l'admiration de tous les scientifiques de l'époque. En 1824, il publie son célèbre "Précis du système hiéroglyphique". 
c'est quand même dingue ce qu'il a fait

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Mer 27 Sep - 12:43

L'a  sans  doute  fait  des  recherches  avec  "Wikipédia"!!!!

Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Jeu 28 Sep - 6:22

Alors c'est le site qui remet les mêmes, parce que depuis un mois je n'avais pas pris d'historiettes sur ce site puisque je n'ai fait qu'un éphéméride à minima.
J'ai encore demain et après-demain, si, ils en mettent pas de nouvelles, faudra que je fouille dans les anciennes... là, il se peut qu'on retrouve les mêmes... bien souvent je ne m'en souviens plus... de celles que j'ai lu.
Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Jeu 28 Sep - 6:23

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Venceslas.
(J'en ai connu un, il était originaire de Martinique)
Demain, nous fêterons les Gabriel l'Archange, Michel l'Archange et Raphaël l'Archange ainsi que les Gaby, Michèle et Mikaël.

Le 28 septembre est le 271e jour de l'année du calendrier grégorien, le 272e en cas d'année bissextile. Il reste 94 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le septième jour du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la carotte.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 32
le soleil se couche à 19h 24
durée d'ensoleillement : 11h 52 (-3mn)

Citation du jour :
« Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie. »
William Shakespeare

Dicton du jour :
« Pour vendanger il faut attendre, au moins la fin septembre. »

Proverbe du jour :

« Il n'y a pas de bonne fête sans lendemain. »

Événement du jour :
1895 : Le chimiste et biologiste Louis Pasteur, qui a légué au monde le procédé de la pasteurisation des aliments et le vaccin contre la rage, meurt à l'âge de 72 ans. Alors qu'il n'a jusque-là traité que des chiens contre la rage, Pasteur réalise la première vaccination antirabique de l'histoire sur un être humain le 6 juillet 1885. Joseph Meister, un petit Alsacien de 9 ans, avait été mordu 2 jours plus tôt à 14 endroits différents par un chien enragé. Les inoculations se succéderont quotidiennement 10 jours durant, et l'enfant sera sauvé.
1958 : la Ve République est créée, à la suite d’un référendum sur la Constitution soumis par le général de Gaulle et accepté par 83 % des Français.

L'historiette :
Pollution de Fran

— Pervers ! Déguerpissez, sinon j’appelle la police. Ouste ! Quelle honte ! Et près d’un jardin d’enfants, encore !
Le bourgeois endimanché joint le geste à la parole, il brandit haut sa canne au-dessus de son chapeau melon, menaçant le type d’une sévère correction. L’autre évite de peu les coups, s’échappe d’un saut par dessus les grilles du square et rejoint le boulevard, non sans avoir enfoui l’objet du délit sous son pardessus. À quelque distance, il se retourne et lance :
— Va donc, eh, vieille bourrique !

Lire la suite de l'historiette.../...:

Bonne journée à toutes et à tous... bientôt le weekend.

La seine au Pont Marie de Jean Pesce
arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Jeu 28 Sep - 11:52

Aujourd'hui, nous fêtons les Venceslas.
(J'en ai connu un, il était originaire de Martinique)
moi aussi c'était le père de mon berger-allemand

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Jeu 28 Sep - 12:32

Auzelles a écrit:
Alors c'est le site qui remet les mêmes, parce que depuis un mois je n'avais pas pris d'historiettes sur ce site puisque je n'ai fait qu'un éphéméride à minima.
J'ai encore demain et après-demain, si, ils en mettent pas de nouvelles, faudra que je fouille dans les anciennes... là, il se peut qu'on retrouve les mêmes... bien souvent je ne m'en souviens plus... de celles que j'ai lu.
Peut-être  mais  là,  suis  certaine  d'avoir  lu...

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Jeu 28 Sep - 12:35

Auzelles...
Arf,  c'est  malin  ma Miss..

Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Ven 29 Sep - 6:25

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Gabriel l'Archange, Michel l'Archange et Raphaël l'Archange ainsi que les Gaby, Michèle et Mikaël.
Demain, nous fêterons les Jérôme ainsi que les Géronima.

Le 29 septembre est le 272e jour de l'année du calendrier julien et du calendrier grégorien, 273e en cas d'année bissextile. Il reste 93 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le huitième jour du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l’amarante.

à Marseille :

le soleil se lève à 7h 33
le soleil se couche à 19h 23
durée d'ensoleillement : 11h 49 (-3n)

Citation du jour :
« La forme la plus difficile et la seule belle de l'amour est celle-ci : aimer ceux qu'on aime comme ils veulent être aimés. »
André Maurois

Dicton du jour :
« De Saint-Michel à la Toussaint laboure grand train. »

Proverbe du jour :

« L'art de tout avoir est de n'exiger rien. »

Événement du jour :
1957 :
La première grande catastrophe nucléaire a lieu à Kyshtym en Oural (Russie). Un réservoir de déchets liquides radioactifs explose suite à l'incendie déclenché par la panne du système de refroidissement et la dalle de béton de l'installation de stockage souterrain est soulevée de 2 mètres 50. Entre 70 et 80 tonnes de substances hautement radioactives sont rejetées dans l'atmosphère, contaminant des milliers de kilomètres carrés et rayant de la carte environ 30 villes et villages. L'accident sera gardé secret jusqu'au milieu des années 70 et le nombre de victimes ne sera jamais révélé.

L'historiette :
Por una cabeza de Ciruja

Mozart du ciseau, Beethoven de la lame, Verdi de la lotion, Ramon Lezcano officiait depuis la fin des années cinquante dans un vieux salon décati de l’avenue San Martin à San Miguel de Tucuman. Ce commerce répondait au curieux nom de Chez nous, pour un Argentin qui aurait tendance à le prononcer « chaise nousse ».
Ce coiffeur-barbier n’était jamais allé à Paris et en France, mais il avait un diplôme de l’académie L’Oréal et avait appris la coupe à la navaja grâce à des maîtres hexagonaux.

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Ven 29 Sep - 10:39

Auzelles.. Bonne journée

arnhilde
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Ven 29 Sep - 11:21

Événement du jour :
1957 :
 La première grande catastrophe nucléaire a lieu à Kyshtym en Oural (Russie). Un réservoir de déchets liquides radioactifs explose suite à l'incendie déclenché par la panne du système de refroidissement et la dalle de béton de l'installation de stockage souterrain est soulevée de 2 mètres 50. Entre 70 et 80 tonnes de substances hautement radioactives sont rejetées dans l'atmosphère, contaminant des milliers de kilomètres carrés et rayant de la carte environ 30 villes et villages. L'accident sera gardé secret jusqu'au milieu des années 70 et le nombre de victimes ne sera jamais révélé.
oui j'ai lu ça sur le net..ils en font de belles en douce!

Auzelles
les pot...agés

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Sam 30 Sep - 8:13

L'éphéméride du jour...

Aujourd'hui, nous fêtons les Jérôme ainsi que les Géronima.
Demain, nous fêterons les Thérèse de l'Enfant-Jésus ainsi que les Arielle, Eurielle et Urielle.

Le 30 septembre est le 273e jour de l'année du calendrier grégorien, le 274e en cas d'année bissextile. Il reste 92 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le neuvième jour du mois de vendémiaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du panais.

à Marseille :
le soleil se lève à 7h 34
le soleils se couche à 19h 21
durée d'ensoleillement :11h 46 (-3mn)

Célébrations de demain :
• Journée internationale pour les personnes âgées
• Journée internationale de la musique

Citation du jour :
« Malgré toutes les tentations contraires, nous devons travailler à la conservation du malade. »
Jules Romains

Dicton du jour :
« Saint-Jérome venu, sors ta charrue. »

Proverbe du jour :
« L'indifférence morale est la maladie des gens très cultivés. »

Événement du jour :
1985 :
L'actrice française Simone Signoret meurt à l'âge de 64 ans. C'est son premier mari, Yves Allégret, qui lui a confié ses premiers rôles. Après son mariage avec Yves Montand en 1951, sa carrière a pris un tournant décisif, avec Casque d'or de Jacques Becker et Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau (1957). En 1958 elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Les chemins de la haute ville. La fin de sa vie est surtout consacrée à l'écriture, avec La nostalgie n'est plus ce qu'elle était et un roman, Adieu Volodia, publié au début de 1985 et acclamé par la critique.

L'historiette :
Vincent de Nicolas Dubois

Vincent est avachi sur sa chaise, dans la pièce à vivre d’une petite maison d’ouvrier. Il est face à sa table, ses mains marquées par la vieillesse sont posées à plat devant une urne funéraire. Sur l’urne repose une photo d’un chien, un cairn terrier. Une larme coule sur sa joue. Le vendredi l’a toujours rendu triste. Celui-là plus que les autres.
Il se lève et marche péniblement jusqu’à son fusil de chasse qui trône, empoussiéré, sur le mur du salon. Le fusil est une belle arme ancienne, une antiquité, avec un long canon et une crosse en bois polie.

Scarlett
Administratrice

MessageSujet: Re: Ephémeride du mois de Septembre   Sam 30 Sep - 11:49

Comme  quoi,  quand  c'est  pas  le  moment,  c'est  pas  le  moment  .. Je  parle  de  la  chute de  ton  historiette  Auzelles

Ephémeride du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
<